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Impossible de mettre en route une rover 414

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  • nathaniel #1 02-10-2011 16:36:31

    Bonjour à tous le monde. Je suis nouveau sur ce forum.

    Je suis possesseur d'une Rover 414 essence. Elle à 120 000km.

    J'explique mon histoire. Hier, alors que je roulais, le voyant de batterie ainsi que celui de l'huile se sont allumé, puis éteint. Je me suis arrêté cinq minutes, puis ai reprit le volant. Alors que je suis sur la rocade, la voiture n'a aucune 'pèche'. De plus, lorsque j'accélérai, des bruits ' tic tic tic tic' sont arrivé. Mais plus de bruit lorsque j'enlevai le pied de la pédale d’accélération. J'arrive sur la sortie de la rocade, devant moi des voitures, je rétrograde les vitesses, et la plus rien. Le moteur s'est coupé. Impossible de la redémarré.

    J'ai donc ouvert le capot, et il y avait un petit peu de fumée qui sortait de 'vers' la bougie la plus à droite.

    Remarque : Il faisait très chaud, la voiture n'avait plus beaucoup d'eau. Le niveau d'huile était bon.

    Quelqu'un pourrait-il m’éclairer sur le diagnostique? Je n'y connait pas grand chose.

    Voici les démarches que j'ai effectué :

    - J'ai remit 3 litres d'essence ( on ne sait jamais ! ;-) ).
    - J'ai vérifié les divers fusibles ( Moteur, .. ) Ils sont tous bon.
    - J'ai démonté les bougies ( enfin je pense que c'est ça ! ) => il y a de l'essence en haut de la bougie mais impédances des bougies est de 23 ohm | 5 ohm | une varie entre 5 et 30 | 99 ohm.

    Il y aurait-il une âme charitable pour m’éclairer sur mon problème?

    Merci d'avance à vous tous !

    Le modèle de la voiture
    Rover 414 1996
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  • powerline93 #2 02-10-2011 17:13:23

    Bonsoir,
    plus beaucoup d'eau,de la fumée et bougies mouillée c'est pas bon,et vu que cette voiture est réputée pour casser son joint de culasse je pense que vous y avez droit....

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  • nathaniel #3 02-10-2011 17:49:12

    Bonsoir, merci de cette réponse rapide ! Le joint de culasse ? -_-. Il empêcherait l'allumage de la voiture? Lorsque je met le contact, le moteur tousse, mais ne va pas plus loin..

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  • powerline93 #4 02-10-2011 20:23:40

    Bonsoir,
    si les cylindres sont rempli d'eau oui...
    mais je me trompe peut être,mais celle que j'avais à l'époque c'était ça....
    Lancez le démarreur sans les bougies et regardez si elle crache de l'eau.

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  • nathaniel #5 02-10-2011 20:32:18

    Après vérification, se sont les injecteurs que j'ai contrôler. xD ( j'ai prévenu que j'étais débutant^^). Mais maintenant que je sais ou se situent les bougies, je les démontrai demain. Merci encore de vous intéressé a mon problème.  Je tiens au courant de l'avancement. bonne soirée.

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  • powerline93 #6 02-10-2011 20:45:12

    Re,
    C'est donc l'impédance des injecteurs que vous m'avez donné?
    Y a un problème là car l'impédance d'un injecteur est de 16,2 Ohms :wink:
    C'est peut être pas votre joint de culasse au vu des derniers éléments,comment avez vous mesuré l'impédance? et prenez moi une photo de la où sortait la fumée.

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  • nathaniel #7 02-10-2011 20:53:09

    Oui exactement, c'est ceux des injecteurs. Je soupçonne mon multimètre ( mit en position ohmmètre ) d’être un peu à la ramasse. Je testerai au travail demain avec un bon Metrix ! wink. J'enverrai une photo demain !

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