Bonjour à tous le monde. Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis possesseur d'une Rover 414 essence. Elle à 120 000km.
J'explique mon histoire. Hier, alors que je roulais, le voyant de batterie ainsi que celui de l'huile se sont allumé, puis éteint. Je me suis arrêté cinq minutes, puis ai reprit le volant. Alors que je suis sur la rocade, la voiture n'a aucune 'pèche'. De plus, lorsque j'accélérai, des bruits ' tic tic tic tic' sont arrivé. Mais plus de bruit lorsque j'enlevai le pied de la pédale d’accélération. J'arrive sur la sortie de la rocade, devant moi des voitures, je rétrograde les vitesses, et la plus rien. Le moteur s'est coupé. Impossible de la redémarré.
J'ai donc ouvert le capot, et il y avait un petit peu de fumée qui sortait de 'vers' la bougie la plus à droite.
Remarque : Il faisait très chaud, la voiture n'avait plus beaucoup d'eau. Le niveau d'huile était bon.
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer sur le diagnostique? Je n'y connait pas grand chose.
Voici les démarches que j'ai effectué :
- J'ai remit 3 litres d'essence ( on ne sait jamais ! ;-) ).
- J'ai vérifié les divers fusibles ( Moteur, .. ) Ils sont tous bon.
- J'ai démonté les bougies ( enfin je pense que c'est ça ! ) => il y a de l'essence en haut de la bougie mais impédances des bougies est de 23 ohm | 5 ohm | une varie entre 5 et 30 | 99 ohm.
Il y aurait-il une âme charitable pour m’éclairer sur mon problème?
Merci d'avance à vous tous !