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rover 400 si

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  • gege63 #1 19-05-2007 09:32:45

    salut

    j ai une rover 400 si, j ai effectue le changement de la distribution il y a 1 mois, aujourd hui ma voiture perd du liquide de refroidissement et fait un petit claquement

    reponse du garagiste joint de culasse mort et il m affirme que le joint d embase de chemise mort

    je pense que j ai un joint de culasse a faire car il y a de la mayo ds le vase d expension mais pouvez vs me dire comment savoir si le joint d embase  de chemise est mort

    merci pour vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Rover 416 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mc gyver #2 19-05-2007 09:43:44

    salut

    vider l'huile moteur

    laisser le bouchon retiré--laisser egouter 2h--mettre 1 recipiant propre sous le carter

    mettre le circuit refroidissement sous pression 1kg5

    voir si de l'eau descend dans le recipiant

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  • waldo #3 19-05-2007 10:04:54

    C'est bon à savoir!

    Mais comment mettre ça mettre en pression 1.kg5 je comprend pas de trop?!

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  • mc gyver #4 19-05-2007 10:16:42

    j'ai adapté sur  a peu pres tous les modeles de bouchons de vase d'expansion une valve de tubless

    tu peus suivant ton circuit refroidissement emboiter 1 valve aver collier(dans 1 station ils t'en donneront 1 avec la tete deja coupée)dans une durite petit diametre en bouchant la ou elle se raccordaie

    il y a des circuits ou la purge est comme 1 valve( vu sur AX et d'autres)
    (gonflable avec 1 pompe a velo)

    IMPROVISE

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  • gege63 #5 19-05-2007 11:36:48

    merci pour ta reponse
    je vais essayer de le faire, si l eau passe sa ve dire que le joint d embase de chemise est mort et au contraire si rien se passe c est koi alors???

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  • mc gyver #6 19-05-2007 11:41:07

    ca sera 1 signe

    si le joint de culasse est cassé entre l'eau et lhuile meme resulta

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  • gege63 #7 19-05-2007 12:23:25

    ok si c est le cas rien peut me dire que le joint d embase est mort peut etre que c juste le joint de culasse???

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  • mc gyver #8 19-05-2007 12:43:48

    deja;;avoir la certitude qu'il sagit d'1 bloc chemisé(avant de se prendre la tete)
    si c'est chemisé --- ca fait enlever le carter d'huile (moins em.....que de déculasser et sortir les chemises pour allez voir) si ca coule sous 1 chemise le diag est fait

    dans ce cas ou dans l'autre on déculasse(mais après detection)

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  • chrysler00 #12 21-05-2007 14:03:13

    salut
    1400cc=chemise
    1600cc=pas de chemise
    je n'ai jamais remplacer de joint de cylindre sur ce moteur(1400cc)a part le joint de culasse eventuellement la distribution si tu a beaucop rouler depuis le remplacement

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  • gege63 #13 21-05-2007 16:18:46

    SALUT  C EST UNE 16000 CC TU ME DIS QUE CA NE PEUT PAS ETRE LES CHEMISES C EST UN JOINT DE CULASSE ET SUR SE MOTEUR EST CE QU IL Y A DES PROBLEMES AU NIVEAU DES COUSSINETS...

    J AI FAIT CHANGER L HUILE ET J AI REMIS DU LIQUIDE JE LES FAITES TOURNER APRES 20MINUTES LE VOYANT DE L HUILE C EST ALLUME ET ELL A COMMENCE A FAIRE UN CLAQUEMENT

    JE SUIS SUR QUE JE DOIS CHANGER LE JOINT DE CULASSE MAIS JE RESTE SEPTIQUE SUR LE JOINT D EMBASE COMMENT FAIRE POUR LE SAVOIR??

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  • mc gyver #14 21-05-2007 18:32:34

    salut
    possible filtre a huile bouché a cause de la mayo(si pas changé)

    ou coussinets qui on tourné avec l'eau dans l'huile


    1 felure chemise peut faire ca(pour le bruit)

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  • Max Civic #15 26-05-2007 00:24:01

    Salut, Tout d'abord quand tu as fait ta distribution as tu remplacer ta pompe à eau ? Si tel n'est pas le cas elle s'est certainement mise à fuire par la suite ( différence de tension sur la poulie ) et voilà peut être tout simplement le début de tout tes problèmes, maintenant bloc chemisé ou pas le claquement et la mayonnaise n'est pas un bon signe. Bonne chance quand même.

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  • gege63 #16 31-05-2007 07:32:33

    suite demontage culasse joint bon et j ai fais verifier la culasse elle est bonne
    comment l huile peut remonter ds le vase d expension et faire une mayo??

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