L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance, turbo en cause ?

Répondre
  • coyote76 #1 15-04-2011 19:32:52

    Bonsoir à vous tous !

    Je vous explique mon problème, il y a environs deux ans, j'ai le voyant MIL ( Voyant pollution ) qui c'est allumé, j'ai appelé Fiat ( C'est eux qui s'occupais de Rover ) et m'on passé la balise et on détecté une pièce qui ne fonctionnais plus, il me l'on donc changé, je repart, le voyant était bien éteint, 5 minutes plus tard, il se rallume ! Je retourne donc au garage, il me dis qu'il à du mal formaté la mémoire, le voyant se re-éteint bien, mais sur la route, il se rallume encore une nouvelle fois ! Je les rappelles donc par la suite, il me dise que peut être la vanne EGR a un soucis, et qu'il faut la changé ... J'attend donc la pièce qui ont commandé, mais il ne l'on toujours pas reçu ( 2 ans d'attente !!! ).
    Je me renseigne donc sur cette " vanne EGR ", et m'on dis bien de la remplacé dans la plupart des concessionnaire ... Pendant ce temps, la voiture broute ( que à froid, des que le moteurs est chaud, elle marche bien ! ), fumée noir à l’accélération ... Et c'est avant-hier, en parlant avec un ami qui s'y connais en Rover qui me dis, qu'il faut nettoyé la vanne EGR et non la changé !! Je vais voir un petit garage qui me dise qu'il vont vérifié la vanne et voir ce qu'il peuvent faire. ( Il m'on gardé la voiture une journée, j'ai eu une voiture GRATUITE en attendant. )
    Je reviens le lendemain, et le mécanicien me dit que la vanne EGR était bien encrassé, qu'il l'on nettoyé avec un produit, mais aussi, qu'il y avais de l'huile qui remontait par le turbo !! Et qui allais donc sur le débitmètre ! Il me dise qu'il on tout nettoyé, qu'il on mis un produit dans le réservoir pour nettoyé le moteur etc ... Je prend la route, en effet le voyant ne s'allume plus, la voiture ne broute plus ! Mais un seul soucis persiste ... La voiture perd la pêche ! Je suis obligé de monté dans les 3000tr/m pour que la voiture avance bien ! Je n'entend pas beaucoup le petit sifflement du turbo et de la fumée noir sors des que j’accélère !
    Je voulais donc savoir si mon turbo commence à me lâcher, ou bien le débitmètre dysfonctionne ?

    La voiture est une Rover de 2005 TDI 2.0

    Merci à vous et bonne soirée.
    Amicalement.

    Le modèle de la voiture
    Rover 45 2005 - Diesel 2.0Di SE 5p
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • fildeferencuivre #2 15-04-2011 20:50:39

    bonsoir
    il faut attendre un peu que le décalaminant fasse ses effets
    si çà fume noir c'est la suie qui brule
    après la vanne, les durites et l'échappement ont du prendre un coup de gras
    le temps que çà se nettoie et vous devriez voir du mieux dans 200 / 300 bornes...

    0
  • fildeferencuivre #3 15-04-2011 21:17:53
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    il me semblait qu un debimetre ne se nettoie pas? non?

    bonsoir
    le perlimpimpin fait des miracles parfois lol

    0
  • coyote76 #4 16-04-2011 06:44:11
    Citation de fildeferencuivre
    bonsoir
    il faut attendre un peu que le décalaminant fasse ses effets
    si çà fume noir c'est la suie qui brule
    après la vanne, les durites et l'échappement ont du prendre un coup de gras
    le temps que çà se nettoie et vous devriez voir du mieux dans 200 / 300 bornes...

    Bonjour !
    Je vais attendre que le produit fasse effet alors, mais il y a aucun soucis au niveau " mécanique " ? Parce que j'ai pas totalement compris le but du produit, il se mélange au gazole pourquoi faire ? Allée dans le moteur et ensuite ?

    Mockpok : En parlant de nettoyage du débitmètre, je voulais dire qu'il on nettoyer l'huile dessus, car à cause des " rejets " du turbo, celui était recouvert d'huile wink

    Je vous remercie de vos réponses et je vous tiendrais au courant des les 200/300 Km fait wink
    Bonne journée à vous !

    0
  • fildeferencuivre #5 16-04-2011 07:19:47

    bonjour
    vous verrez la différence ou pas
    surveillez quand même les fumées, souvent révélatrices
    ou autres bruits suspects
    mais si la vanne a été nettoyée, çà devrait s'arranger
    sauf autre soucis de turbo par exemple
    mais là aussi les signes de fumées se feront persistants
    et de plus en plus denses
    A+

    0
  • coyote76 #6 16-04-2011 14:11:58

    Bonjour !

    Merci de votre réponse, je vais donc surveillez les fumées noir, et autres bruits suspect.
    Mais comment savoir si le turbo est endommagé ou pas ?
    Bonne journée à vous.

    0
  • coyote76 #7 17-04-2011 21:12:29

    Bonsoir.

    Comment savoir ou ce trouve le turbo ?
    Merci, bonne soirée.

    0
  • coyote76 #8 18-04-2011 10:26:50

    Bonjour,

    Je préfère attendre que le produit fasse effet avant de retourné au garage, mais disons que mon moteur et caché par un gros cache, et il m'est impossible d’accéder à aucune pièce ..
    Bonne journée à vous.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous