L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

emetteur/recepteur embrayage ROVER 600

Répondre
  • mb1974 #1 21-06-2010 21:51:06

Bonsoir a tous , j ai un  probleme sur ma rover 600 2l de 1997 moteur honda
    Depuis deux semaines , le matin difficultes pour passer les vitesses ; il fallait que je pompe un peu sur l embrayage
    Et ce matin , apres 2 jours sans utilisation , il a fallut pomper plus longtemps
    Ce soir en debauchant , la pedale etait au plancher
    Grace au forum j ai bien compris la panne ( emetteur recepteur et/ou purge ) , mais quelqu un aurait il un lien pour visualiser les emplacements :  emetteur  recepteur , si en plus quelqu un a des photos pour la purge ca serait super , car je ne suis pas un pro de la mecanique , comme vous le devinez maintenant

par avance merci

Le modèle de la voiture
    Rover 618 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • alex 73440 #2 22-06-2010 09:57:48

bonjour-888
    j'ai collegue qui avait le meme prob sur un patrol ebro et a forse de pomper il a laminer
    le liquide donc pour savoir si c'etait l'emeteur j'ai commencer par changer le liquide en ouvrant le tuyau au recepteur j'ai pomper a la main jusq'a qu'il ne sorte plus de liquide une fois fait ca j'ai mit du liquide neuf et j'ai pomper de nouveau(pense a maintenir le rservoir de l'emeteur plein pour pas remettre de l'aire dedan) et quand ca sort le liquide neuf en bas au recepteur referme vite(sa ce tente tous seul si t bien organiser et rapide mais c mieux a 2) ca te purge le système ca te change le liquide ,si a continu le prob apres ca c probablement l'emeteur si c sa fait pareille pour purger le neuf moi j'ai fait comme ca de :1 la purge et inaccessible
                                                               2 ca a marcher

pour trouver l'emeteur tu suit la tringluerie et tu trouvera forcement l'emeteur pour le recpteur tu suit le tuyau qui sort de l'emeteur

lol
    ps : renseigne toi bien pour le liquide d'origine en generale c du DOT 4ou 5.1

0
  • mb1974 #3 23-06-2010 18:58:31

Bonsoir a tous , merci pour ces conseilles

J ai purger , et maintenant cela refonctionne
    Je surveille le niveau et essai de voir s il y a une fuite a l emetteur ou au recepteur

je conseille a tous d etre 2 pour faire la purge un qui appui et l autre qui ouvre et ferme l ecrou de purge

bonne soiree a tous

0
  • alex 73440 #4 24-06-2010 11:01:59

:lol:re...
    je suis content que ca est marcher si jamais il est mort voici des bon sites pour commander
    mister auto .com
    oscaro.com

0
  • mb1974 #5 25-06-2010 21:03:24

Bonsoir , merci pour les info mais deja connu
    je conseille oscaro , beaucoup de references dispos

A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous