L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Embrayage ROVER 75

Répondre
  • totof080174 #1 19-04-2010 11:08:12

Bonjour a tous et a toutes

Je vous ecris par désespoire car je ne sais vraiment plus quoi faire....

J'ai une rover 75 cdti 2.0 pack luxe de 2004 avec 81000 Km

Il y a moins d'un an, j'ai eu un probleme d'embrage dessus, pedale au planché.

J'ai donc fait appel au concessionnaire proche de chez moi Peugeot, et ils ont du changer la totalité de l'embrayage, avec dépose boite de vitesse pour près de 1800 euro...

Moins de 10000 Km plus loins et à plus de 50 km de chez moi, en visite chez des amis, meme symptome...obligé de faire remorqué la voiture chez un garage proche et la, changement de l'emetteur + purge...

depuis, le symptome s'est répété 4 fois dont la derniere il y a 1 semaine ( apres que la voiture soit sorti du garage peugeot pres de chez moi deux semaine plus tot pour le meme probleme..

J'ai un enfant handicapé qui necessite des déplacement avec mon véhicule et là je suis bloqué car ce fameux concessionnaire me dit qu'il faut verifier l'ensemble du circuit hydrolique d'embrayage et que cela risque d'etre tres couteux...alors qu'il y a moins d'un an il avait déja tout changé, à neuf...

Je suis déséspéré car depuis une semaine ma voiture est immobilisé devant mon travail ( heureusement bien garé ) et la pédale d'embrage est au planché..Et surtout, mon petit garçon handicapé ne peut pas avoir ses soin faute de pouvoir se déplacer...

Si quelqu'un pouvait me donner des piste sur quoi faire car je ne sais plus comment réagir

Rover n'existe plus et je ne peux meme pas me retourner vers eux pour examiner/réparer la voiture
    Je ne trouve pas le meme du service clientèle PEUGEOT afin de leur envoyer une réclamation, facture à l'appuie de ce qui s'est passé...

Merci par avance et tres bonne journée

Le modèle de la voiture
    Rover 75 1999 - Diesel ROVER 75 2.0 CDTI PACK LUXE
    Catégorie de la panne : Embrayage
    1
  • searc #2 27-07-2011 21:16:12

Bonjour,
    Vous avez un probleme sur le circuit de frein ,qui est relie avec le systeme embrayage . Deja vu
    solution:pas de demontage d embrayage juste  desserrer le bouchon du liquide de frein   
    Philippe

0
  • bar309 #3 12-01-2012 23:41:55

Bonjour,sur la rover, le système d'embrayage n'est pas sur le lême circuit que les freins.
    Le réservoir est sur le cylindre émetteur sous le tableau de bord(en direct avec la pédale).
    Il y a lieu de vérifier d'où vient le perte de pression.Le plus courant sur ces voitures est un problème de perte au niveau de la butée hydraulique.Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que la dépose de boite et remplacement de cette butée.Je me demande d'ailleur pourquoi la plupart les voitures de cette catégorie ont obté pour ce système de butée qui n'apporte rien ;sauf des frais.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous