L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

prob embrayage sur rover 75

Répondre
  • annymary #1 25-04-2008 09:17:42

bonjour à tous,
    sur ma rover 75 depuis que je l'ai cela fait +- 5 mois maintenant lorsque j'embraye à fond j'ai comme un "grincement" la fin de course et c' est plus dur, et hier en démarrant j'ai eu un bruit de ferraille qui coincerait qq part, cela l'a fait 3 ou 4 fois ensuite de moins en moins surtout en 1er et 2è vitesse, maitenant cela parait normal sauf lorsque je régresse de vitesse jusqu'à +- 2.000 tours en dessous elle le fait pas. je fais appel à vos expériences car je me demande à quoi m'attendre, cela m'inquiète!
    merci d'avance et bonne joujnée à tous
    AM

Le modèle de la voiture
    Rover 75 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • fc2 #2 25-04-2008 09:27:47

bj
    a mon avis c'est ton embrayage a refaire.
    C'est le butee  d'embrayage qui doit etre en cause
    Là,il faut changer le kit d'embrayage
    Francis

0
  • annymary #3 25-04-2008 09:46:27

merci pour l'info, encore une petite question, si je comprends bien c'est le remplacement du mécanisme, plateau et butée?  car mon garagiste me faisait déjà peur hier soir en m'annonçant le volant bimasse avec! et le devis encore plus!
    merci

0
  • fc2 #4 25-04-2008 15:45:51

bj
    Pour voir le volant,faut demonter l'embrayage.
    Francis

0
  • annymary #6 27-05-2008 06:30:40

bonjour à tous et merci pour vos infos, suite à cela ma voiture n'a plus eu aucun phénomènes d'embrayage durant 1 mois +-, jusqu'à samedi où elle m'a remit cela et là elle a commencé à brouter en 1ere et marche arrière, hier le mécano à démonté et verdict : butée éclatée elle tenait sur qq centimètres il me l'a montrée c'est impressionnant et du coup le plateau à rogner un peu donc remplacement de celui ci également par précaution, quant au volant bimasse lui il est nickel. enfin je la récupère ce soir j'espère cette fois être tranquille.
    bonne journée à tous
    AM

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous