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Courant de charge alternateur

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  • calimero53 #1 11-07-2005 15:08:32

    bonjour
    j'ai un pb avec ma batterie
    2 batteries d'occasion HS recemment.
    je viens d'installer une batterie neuve sur ma 305 diesel (70Ah).
    Je crains qu'elle lache comme les autres;
    j'ai vérifier  moteur tournant :
    la tension alternateur : 14 volts
    le courant de charge de la batterie : 13 amperes, ce qui me parait anormalement élevé !
    Et je me demande si mes batteries ne "claquent" pas suite à une surcharge de ce genre.
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Rover 820
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • bmw #2 11-07-2005 17:41:49

    salut , ben non de toute facon si c'est une 75  ampéres/h , c'est qu'elle peut supporter des charges allant jusque 75 a/h.
    si ca persite change ton régulateur! wink

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  • omble #3 02-01-2009 23:36:24

    bjr,
    'bizarre que personne ne t'ai aidé depuis 7-2005.
    dans la phrase ci-haut "si c'est une 75  ampéres/h , c'est qu'elle peut supporter des charges allant jusque 75 a/h. " le terme A/h est faux. Pour les capacités, on dit des Ah, et à la fin, l'auteur veut dire "A".
    On charge une batt au plomb à une tension donnée, et elle prend automatiquement le courant qui cosrrepond à sa charge manquante (raison de la diminution sur l'ampèremètre du chargeur de garage).
    Bon, là, il est urgent je crois de "sourcer" le problème en vérifiant s'il y a une fuite à l'alt, ou un des circuits de la voiture. Il faut défaire la cosse + et mettre une lampe 12 V 5 Watts entre le + et chaque câble de +, dans l'ordre de grosseur. MAis au fait, tu as l'air de bien manier l'A-mètre, donc tu voisce que je veux dire.
    Il arrive qu'après avoir fait un démarrage aux câbles pour une autre voiture, et ôté les câbles qd ça tourne, on fît une étincelle qui tua ou blessa une diode du pont de 6 diodes de l'alt. Et il "fuit" en te piquant 3,6 A en toutes circonstances (exemple de ma Rover 820 sur alt 65 A). Donc gênant aux arrêts de plus de 4 heures environ, après un long trajets (bouffe le quart de la capa de la batt), OU 2 h, pour les courts trajets.
    Le remède(ennuyeux certes) existe en débranchant systématiquement le pôle négatif (+ simple et - dangereux) de la batt pendant les "longs" arrêts.
    Tiens-nous au "courant"...
    à+

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  • FERRARI 25 #4 03-01-2009 00:57:48

    Bonsoir c'est ton alternateur qui envoi trop de charge à ta batterie. Comme dis BMW change ton régulateur

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