Lancia Kappa ou Rover 820 ?

• caradec #1 22-04-2005 08:48:14

Bonjour, comme le titre le suggère, je suis confronté à un dilemme cornélien : j'ai en vue deux autos qui correspondent à mes critères de choix et de moyens, et je n'arrive pas à me déterminer. Le prix, identique (3000 €), ne me permet pas de les départager.  icon_confused:
    D'un côté une Lancia Kappa 3.0 l V6 de 95, 117 000 km, et de l'autre une Rover 820 ti de 96, 111 000 km. L'entretien semble avoir été suivi pour les deux.
    La tendance fluctue suivant les critères : extérieurement, la Kappa semble plus moderne mais je suis également sensible au look rétro et agressif en même temps de la Rover. La Lancia est chaussée de petites jantes 15 pouces de Thema pas très belles et fatiguées, la Rover a de belles jantes de 17 pouces. A l'intérieur, la Rover me plaît nettement plus par son habillage cuir et bois et son équipement (sièges électriques et chauffants, toit ouvrant électrique), alors que la Kappa est plutôt dépouillée pour une berline de ce niveau (finition LS : sièges manuels en alcantara gris, pas de toit ouvrant, faux bois moche, radio K7 basique, banquette non rabattable). Mais l'habilité de la Lancia est supérieure, surtout à l'avant et en garde au toit.
    Niveau moteur, difficile de les départager : puissance équivalente (204 et 200 ch), 6 cylindres Alfa onctueux mais moteur Rover très coupleux et péchu, performances similaires. Pour avoir déjà possédé une Rover turbo, je pense que sa consommation est plus modulable que celle du 6 cylindres.
    Le confort de roulement doit être sensiblement le même, mais au niveau du comportement, la Lancia est nettement plus appréciée par les essayeurs.
    Reste la fiabilité, aléatoire bien sûr à ce kilométrage, mais à la base les 2 marques sont hélas défavorablement réputées sur ce plan. Dans 2 cas sur 3, la boîte Rover casse avant 150 000 km, et le turbo est évidemment plus fragile que le 6 cylindres. En outre, vu le triste sort de la marque Rover, l'entretien risque de devenir difficile. Pour Lancia, c'est le coût des pièces qui m'inquiète.
    Voilà, je pense avoir fait le tour des caractéristiques que je connais, et je n'arrive toujours pas à trancher. C'est pourquoi votre opinion et vos expériences m'intéressent vivement, et je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Rover 820
  • bnj-le-ouf #2 22-04-2005 08:50:08

a lire ton descriptif, tu penche pour la lancia...
    Le charme italien fait son effet...
    Moi aussi je penchera pour la lancia, rover est reputé pour etre tres tres tres fragile.

• bmw #3 22-04-2005 09:01:02

lancia, trop de probleme de chauffe sur rover, pompe a flot, ect.... roll

• octavia #6 23-04-2005 08:25:58

Salut, alors a choirs, le Rover....lancia a des tonne de problème électrique... wink

• Zakk #7 05-05-2005 13:27:56

Rover 820 oulalal mob dieu jen ait eu une et sa vaut rien que des probleme electrique , mecanique , carosserie qui rouille enfin une daube . lancia je c pas jen ait jamais eu la jai une renault 19 et jen sui content

• gomen #8 08-09-2005 10:01:53

tiens, son nombre de message diminue... la censure doit (enfin) passer en ce moment

gom