L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB démarrage sur R Espace diesel de 89

Répondre
  • thomaxou #1 08-07-2006 12:48:13

    Salut à tous,

    Nous sommes un peu en galère avec notre Renault Espace : hier tout allait bien et aujourd'hui impossible de démarrer, quand on tourne la clé de contact le voyan des bougies de préchauffage ne s'allume pas, en position démarrage rien ne se passe au niveau du démarreur. Nous avons essayé de taper dessus avec une barre en fer et toujours rien. De plus les deux vitres éléctriques avant ne fonctionnent plus. Nous avons vérifié tous les fusibles et aucun ne fait défaut. Seul solution pousser la voiture pour la faire démarrer.

    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème??? Est ce un problème démarreur ou éléctrique???

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Thomaxou

    Le modèle de la voiture
    Rover Metro - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • thomaxou #3 09-07-2006 11:57:39

    Nous avons néttoyé toutes les cosses batterie et les arrivées de masse sur le bloc moteur et la carrosserie. Nous avons rajouté un fil de masse supplémentaire entre la batterie et le bloc;
    Aucun changement, pas de démarreur, voyant préchauffage éteint (mais il sembe que le préchauffage fonctionne puisque la voiture démarre immédiatement quand on la pousse), pas de lève vitres, pas de clignotants !
    Au secours !
    Récompense

    0
  • thomaxou #4 09-07-2006 12:52:34

    Merci pour l'info. Aucune idée où trouver ce fusible. J'ai cherché sur Internet pour voir à quoi il ressemble et pareil aucun résultat.

    Pour info : J'ai réussi à faire marcher les clignotant, il ne fonctionne qu'au premier cran du neyman, si on continu de faire tourner la clef ils s'arretent.

    On va chercher ce fusible et faire le test suivant : relier le solénoîde du démarreur au + de la batterie, apparement si elle démarre c'est que le neyman est mort.

    Merci encore pour votre aide, si vous avez encore des idées n'hésitez pas.

    0
  • thomaxou #5 09-07-2006 13:10:07

    Ca y est, panne trouvée !!!

    Au moment de faire le test entre le solénoïde et la batterie nous avons remarqué une petite fiche débranché, surement à cause des vibrations. En tout les cas nous l'avons rebranché et là... victoire tout remarche impeccable !!!

    Merci pour votre aide

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous