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ma capote ne veux plus fonctionner

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  • cmacab #1 02-09-2015 12:15:16

    bonjour-888
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir une SAAB 9.3 cabriolet de 2004 depuis cet été et voila que la capote viens de tomber en panne.
    Ma capote est full éléctrique donc je n'est pas de poignée à l'avant, c'est pour vous dire le modèle de capote que j'ai.
    Mon problème est que j'étais décapoter et j'ai voulu fermer la capote pour le soir. Au moment de ce refermer, le couvercle de capote c'est lever la capote a commencer a sortir et puis il y a eu un bruit un peu métallique qui ma fais très peur, j'ai donc arrêter la manoeuvre et j'ai fais dans le sans inverse, elle c'est refermer complètement y compris le couvercle comme normalement. J'ai voulu faire une 2eme tentative et la plus rien ne fonctionnais. Comme la nuit arrivais et la pluie aussi, j'ai du refermer en urgence grâce à la fonction manuel que j'ai trouver dans le livre de bord. Le jour d'après, j'ai été chez un ex garage SAAB et ils disent que tous est a changer sans même avoir fais aucun test ni vérification sur ma voiture.
    Le pire est que maintenant j'ai un signal au tableau de bord qui me dit que la capote est ouverte mais elle est fermer et il me dit aussi de passer cher un concessionnaire pour la remise en marche.
    Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et si oui qu'elle est la solution?
    Et je ne sais même plus ré-ouvrir en manuel je suis condamné a rester capoter sad.
    A L'AIDE QUI PEUX M'AIDER !!!!!!!

    D'avance merci de votre aide futur.

    Le modèle de la voiture
    Saab 9-3 Cabriolet 2004 - Diesel cabriolet
    Catégorie de la panne : Carrosserie
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  • 9.3 Cabriolet #2 18-09-2015 16:04:43

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème et le garage Saab m'a dit qu'il fallait tout changer pour 3000 €.
    Je sais que c'est faux.
    Il s m'ont demandé de quitter l'atelier (le vieux mécanicien et la blonde qui savait tout sur tout y compris qu'il fallait que je change mon embrayage avec lequel j'ai fait depuis 30000 km ..., sans que je puisse m'expliquer sur les cause qui ont précédé la panne- c'est nul je m'y connais pas trop mal en mécanique et je vois bien que ce ne sont pas les vérins ..) puis il m'ont bloqué la capote en position fermée.
    Plus possible dorénavant de la manœuvrer même à la main.
    Depuis, je ne peux plus ouvrir le coffre de l'intérieur et l'ordinateur m'indique "vérifier capote" en permanence avec un "bip" un peu (beaucoup) pénible à l'usage.
    J'étais OK pour payer une réparation mais pas pour être pris pour un porte monnaie!

    Je pense qu'il doit s'agir (ce n'est pas un fusible dans mon cas j'ai vérifié) d'un câble débranché ou d'une connectique défectueuse à partir de la centrale qui se trouve derrière le dossier du siège arrière du véhicule. Si ce n'est pas ça, cela peut-être un capteur défectueux mais c'est peu probable. Il reste à vérifier le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir du moteur situé entre le coffre et le siège arrière (là encore cela se verrait dans le fonctionnement mais pas lorsque l'on tente de lancer l'ouverture). Enfin, il n'est pas impossible que la panne provienne d'une erreur de séquence dans le calculateur à cause d'un manœuvre "avortée" ayant nécessité une intervention manuelle et que compte tenu de l'age du véhicule il faille réinjecter le programme Saab d'origine ce qui veut dire qu'il faut retourner voir ces "voyous" (même pas en rêve!)

    J'ai été trop pris pour intervenir (j'ai d'autres véhicules) mais je vais m'y atteler d'ici quelques temps.

    Cordialement,.

    0
  • Patrick Blais #3 23-03-2017 19:40:54

    J'ai le même problème avec Un saab 9-3 Biopower et je cherche un éclaté de la capote et son mécanisme pour me faire une opinion plus précise.

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  • Patrick Blais #4 25-06-2017 22:05:13

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un cabriolet Saab Bio-Power, mais par chance j'ai pu récupérer un éclaté de la capote.
    Nous pourrions trouver une solution ensemble.

    Pourriez-vous me communiquer votre adresse courriel.

    Merci

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