- Citation de froggye

Ce que tu dis concernant la température m'interpèle, car la température était en dessous des -20°c.
Attention, lorsque je parle de T°, je parle d'une température de changement d'état du fluide frigorigène et non pas une température de soufflage d'air par exemple !
Comme vous le voyez sur la photo joint d'un manomètre HP Haute pression, il y a une échelle de pressions en bar, mais également d'autres échelles de couleurs qui correspondent a différents fluides frigorigènes. Elles indiquent une température de changement d'état du fluide en fonction de sa pression. C'est ce que l'on appelle "la relation pression/Température".
Ces valeurs de pressions et températures sont très importantes dans la recherche de panne climatisation. c'est un indicateur qui permet de mettre en cause tel ou tel organe du circuit de climatisation ou encore indiquer un trop, ou un manque de gaz dans le circuit.
Si le -20°C que vous indiquez correspond a cette relation pression/température, cela signifie que votre pression d'évaporation est beaucoup trop basse et a la limite de la mise en sécurité du système avec arrêt du compresseur pour défaut manque de gaz. (-20°C = 0;32 bar)
Plusieurs causes:
Manque de gaz dans le circuit ==> donc fuite quelque part
Défaillance du détendeur
Pour connaitre la cause exact de votre panne, il faut analyser et interpréter les valeurs de pression HP(Haute pression) et BP(Basse Pression).
@+
images
Dernière modification par Dan57100 (05-11-2019 22:44:29)