L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

saab 9.3 tid voyant check moteur et perte de puissance

Répondre
  • lestanville #1 14-03-2008 16:37:55

    bonjour,

    j'ai le voyant check moteur qui s'allume avec une perte de puissance à chaud,
    le problème disparait après arrêt de quelques minutes puis réapparait
    mon garagiste pourtant spécialiste du diesel se gratte la tête !
    y a t'il quelqu'un pour nous aider ? j'ai dépassé les 200 000 kms
    je sais c'est beaucoup mais je n'ai pas prévu de la changer tout de suite

    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Saab 9-3
    Catégorie de la panne : Moteur
    11
  • fbanius #2 23-09-2008 19:45:56

    bonjour tu pourrais peut-être nettoyer ton vanne EGR. Si rien ne se passe, il faut bien penser à vidanger l'eau contenue dans le filtre à gazole. Bon courage.

    0
  • fab37 #3 14-02-2009 20:35:01

    Bonsoir, je voulais savoir si votre problème avait été résolu, car j'ai exactement la même panne et je  n'arrive pas à trouver la solution. Merci de m'aider.

    Citation de lestanville
    bonjour,

    j'ai le voyant check moteur qui s'allume avec une perte de puissance à chaud,
    le problème disparait après arrêt de quelques minutes puis réapparait
    mon garagiste pourtant spécialiste du diesel se gratte la tête !
    y a t'il quelqu'un pour nous aider ? j'ai dépassé les 200 000 kms
    je sais c'est beaucoup mais je n'ai pas prévu de la changer tout de suite

    merci d'avance.

    0
  • chapychaps #4 01-06-2009 14:04:43

    Idem pour moi.
    SAAB 9.3 TID SE
    Pas de soucis au démarrage. Puis après le voyant s'allule.
    Ma durit d'admission du TURBO a été perçé. Mais je l'ai réparé avec du scotch américain (c'a l'ai de tenir).
    Y aurait il une relaition de cause à effet?

    5
  • Zafman11 #5 01-06-2009 18:45:43

    bonjour,

    Selon la cylindrée  et la  puissances, tu as un moteur origine OPEL ( 2.0 et 2.2 ) sinon tous les 1.9   en 120 et 15O Cv sont d'origine Fiat ..

    Donc cela peut t'aider dans tes recherches et t'orienter vers les discussions concernant les  Opel et Fiat

    bon courage !!

    0
  • ZOMIAL #6 10-02-2010 12:06:16

    Bonjour moi j'ai une Saab 93 tid 2,2 de 2004 et j'ai le même problème. Voyant qui s'allume, perte de puissance, beaucoup de fumée et encrassement régulier. Je l'ai acheté à 45000Kms, elle a 70.000 Kms et j'ai déjà eu un turbo de changé, une valve EGR, un traitement et à l'heure d'aujourd'hui le voyant vient de se rallumer et j'ai plus du tout de puissance !!! Je pars au garage cet après-midi mais je connais déjà la réponse (toujours la même et ça devient vraiment ridicule ) "Vous faites trop de ville ou vous poussez pas assez les rapports ou faut pas accélerer ou faut faire des longues routes avec" (on a bien envie de faire de la route avec quand elle fume que les voyants s'allument de partout et que le turbo se met en sécurité tout le temps !!!) Mais chez Saab rien d'anormal !!! ça va encore être de ma faute ! Ce problème j'ai l'impression que c'est de série chez Saab ::: et moi qui est encore 2 ans à la payer  et qui avait pris une saab pour dire d'avoir une bonne voiture sûre fiable et sans problème (GLOUP). Si vous hésitez surtout N'ACHETEZ PAS UNE SAAB ou demandez moi je serais par mon témoignage vous en discuadez !!! 1000 €uros de frais tout les 3 mois c'est mon garagiste qui est heureux, moi pas !  et attention pas question de rouler avec quand elle sort de réparation sinon c'est sur elle va retomber en panne. Pour moi (qui ne suis  pas mécanicien) la voiture a une mauvaise combustion du à une prise d'air quelque part mais le plus dur c'est de le faire comprendre à un ingénieur garagiste qui sait tout et qui pour lui tout est normal ! Racheter à un particulier je n'ai aucune garantie et je ne sais plus quoi faire (si la revendre le plus vite possible quand elle ne sera "presque plus en panne"!!!) et j'ai pas envie de repayer 1000 € ce mois ci (c'est simple je les ai pas !)le jour  ne pas être embetter. Elle a fonctionnait super bien les 3 mois quand je l'ai acheté et depuis plus moyen !!! LES BOULES !!!

    4
  • ZOMIAL #7 10-02-2010 12:08:42

    Bonjour moi j'ai une Saab 93 tid 2,2 de 2004 et j'ai le même problème. Voyant qui s'allume, perte de puissance, beaucoup de fumée et encrassement régulier. Je l'ai acheté à 45000Kms, elle a 70.000 Kms et j'ai déjà eu un turbo de changé, une valve EGR, un traitement et à l'heure d'aujourd'hui le voyant vient de se rallumer et j'ai plus du tout de puissance !!! Je pars au garage cet après-midi mais je connais déjà la réponse (toujours la même et ça devient vraiment ridicule ) "Vous faites trop de ville ou vous poussez pas assez les rapports ou faut pas accélerer ou faut faire des longues routes avec" (on a bien envie de faire de la route avec quand elle fume que les voyants s'allument de partout et que le turbo se met en sécurité tout le temps !!!) Mais chez Saab rien d'anormal !!! ça va encore être de ma faute ! Ce problème j'ai l'impression que c'est de série chez Saab ::: et moi qui est encore 2 ans à la payer  et qui avait pris une saab pour dire d'avoir une bonne voiture sûre fiable et sans problème (GLOUP). Si vous hésitez surtout N'ACHETEZ PAS UNE SAAB ou demandez moi je serais par mon témoignage vous en discuadez !!! 1000 €uros de frais tout les 3 mois c'est mon garagiste qui est heureux, moi pas !  et attention pas question de rouler avec quand elle sort de réparation sinon c'est sur elle va retomber en panne. Pour moi (qui ne suis  pas mécanicien) la voiture a une mauvaise combustion du à une prise d'air quelque part mais le plus dur c'est de le faire comprendre à un ingénieur garagiste qui sait tout et qui pour lui tout est normal ! Racheter à un particulier je n'ai aucune garantie et je ne sais plus quoi faire (si la revendre le plus vite possible quand elle ne sera "presque plus en panne"!!!) et j'ai pas envie de repayer 1000 € ce mois ci (c'est simple je les ai pas !)le jour  ne pas être embetter. Elle a fonctionnait super bien les 3 mois quand je l'ai acheté et depuis plus moyen !!! LES BOULES !!!

    1
  • gadget1 #8 15-03-2010 13:16:47

    bonjour,
    moi j'ai eu le même probleme,sur 9.3 tid de 2000 avec 220000 km, en cherchant un peu, j'ai decouvert que une durite du diametre d'un stylo qui etait poreuse une fois remplacée tout est rentré dans l'ordre du coup j'ai changé toute les durites par prevention
    bonne recherche

    2
Écrivez votre message ci-dessous