Bonjour moi j'ai une Saab 93 tid 2,2 de 2004 et j'ai le même problème. Voyant qui s'allume, perte de puissance, beaucoup de fumée et encrassement régulier. Je l'ai acheté à 45000Kms, elle a 70.000 Kms et j'ai déjà eu un turbo de changé, une valve EGR, un traitement et à l'heure d'aujourd'hui le voyant vient de se rallumer et j'ai plus du tout de puissance !!! Je pars au garage cet après-midi mais je connais déjà la réponse (toujours la même et ça devient vraiment ridicule ) "Vous faites trop de ville ou vous poussez pas assez les rapports ou faut pas accélerer ou faut faire des longues routes avec" (on a bien envie de faire de la route avec quand elle fume que les voyants s'allument de partout et que le turbo se met en sécurité tout le temps !!!) Mais chez Saab rien d'anormal !!! ça va encore être de ma faute ! Ce problème j'ai l'impression que c'est de série chez Saab ::: et moi qui est encore 2 ans à la payer et qui avait pris une saab pour dire d'avoir une bonne voiture sûre fiable et sans problème (GLOUP). Si vous hésitez surtout N'ACHETEZ PAS UNE SAAB ou demandez moi je serais par mon témoignage vous en discuadez !!! 1000 €uros de frais tout les 3 mois c'est mon garagiste qui est heureux, moi pas ! et attention pas question de rouler avec quand elle sort de réparation sinon c'est sur elle va retomber en panne. Pour moi (qui ne suis pas mécanicien) la voiture a une mauvaise combustion du à une prise d'air quelque part mais le plus dur c'est de le faire comprendre à un ingénieur garagiste qui sait tout et qui pour lui tout est normal ! Racheter à un particulier je n'ai aucune garantie et je ne sais plus quoi faire (si la revendre le plus vite possible quand elle ne sera "presque plus en panne"!!!) et j'ai pas envie de repayer 1000 € ce mois ci (c'est simple je les ai pas !)le jour ne pas être embetter. Elle a fonctionnait super bien les 3 mois quand je l'ai acheté et depuis plus moyen !!! LES BOULES !!!