Sur ma Saab 900 la message "Check engine" s'allumait. Chez le concessionnaire on m'avait dit que c'était la sonde lambda. Je l'avais changée ensuite mais depuis le message venait et partait par intermittence... et avec son appareil le concessionnaire ne voyait rien.
Ca dure depuis trois ans.
Un jour, après avoir essayé de comprendre le fonctionnement de ces sondes, j'ai appris qu'il fallait qu'elle respire. Je l'ai démontée et j'ai nettoyé l'extérieur, en particulier la fente entre l'nveloppe et le chapeau. depuis cette opération plus de message "check engine" pendant six mois
Depuis j'ai laissé la voiture à l'arrêt trois mois. Je viens la reprendre et voilà que maintenant ça se rallume presque tout le temps. Renettoyage mais ça n'a rien fait.
Pensant que une sonde en vaut une autre du moment qu'elle a le bon pas de vis et le même nombre fils (3), j'en ai pris une à la casse répondant à ces critère, sans m'occuper du type de la voiture. J'ai soudé la bonne prise et je l'ai montée sur la Saab. Mais le message diabolique est toujours là.
Ai-je eu tort?
- Le modèle de la voiture
- Saab 900 1992
- Catégorie de la panne : Tableau de bord