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SAAB 9000 2.3 - 278 000 km :) surchauffe moteur

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  • lourai #1 05-04-2004 12:30:14

    Bonjour à

    tous,

    je viens vous voir avant d'aller consulter un garage, car j'ai un peu peur pour ma p'tit caisse (qui me rends

    bien des services !).
    Depuis quelques mois, la voiture avait des ratées à l'acceleration en pleine charge (en appuyant a

    fond quoi) mais aucune a froid ni en accelerant normalement. L'impression etait de perdre carrement un cylindre, qui ne

    jouant plus son role moteur, freiner les 3 autres ...
    Depuis 15 jours, ces ratées ont disparu, meme a chaud (la ou avant

    cela devenait insupportable avant), mais le moteur chauffe terribleme,t, et pourtant, il fait 10/15 degres dehors

    hmm.
    J'habites à Paris, et par conscequence je me retrouve souvent a rouler doucement, et la, tres rapidement (on vois

    l'aiguille monter a vu d'oeuil) je me retrouve dans le rouge, et le ventilo se met en marche, mais cela ne change pas grand

    chose, la seuls solution, le periph, ou a 80km/h la temp. revient au milieu (donc bonne temperature).

    Etant donné le

    kilometrage avancé de la voiture (elle est de 93), j'ai bien peur que cela ne presage d'une casse importante coté moteur

    (elle a été entierement revisé cet été, sans probleme apparent, et a passer le controle technique sans soucis, la garagiste

    m'a meme feliciter sur l'etat de la voiture quand il a vu le kilometrage !!!). J'aimerais donc avoir votre avis sur ce mal

    assez courant, pour entre autre, soit prevoir une revision / reparation ou, si cela est trop grave, de partir en quete d'un

    nouveau carosse ....

    d'avance merci

    Le modèle de la voiture
    Saab 9000
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Fred59-80 #2 14-04-2004 20:14:26

    Bonjour,

    Pour ton problème c'est surement le joint de

    culasse , pour en etre à 90% sur, fais tourner ton moteur et regardes la bombonne de liquide de refroidissement : si il y a

    bcp de bulles c'est bien le joint de culasse et tu peux regarder aussi ton huile au niveau du bouchon sur la culasse et il

    doit y avoir une sorte de "mayonnaise" un peu blanche , si c'est le cas c'est sur et certain c'est le joint de culasse et

    si c'est ça ta voiture doit fumer assez blanc et à mon avis ton liquide de refroidissement doit diminuer également , c'est

    ce qui cause l'échauffement de ton moteur.
    @+

    Fred.

    0
  • lourai #3 15-04-2004 15:18:42

    merci pour cette precision, je le fait ce soir .... ahhh je

    sens que je vais devoir me separer de ma caisse, ca me saoul smile .....
    a titre indicatif, ca coute combien chez un

    garagiste norma (j'habites a paris .depuis quelque temps ..  c pas facile de trouver des garagistes fiable et qui ne sont

    pas trop cher ...)

    0
  • Fred59-80 #4 16-04-2004 20:22:07

    Salut, smile

    Si c'est bien le joint de culasse , ça coute

    très cher de le faire faire par un garage , au moins 1500 euros TTC . Sinon si tu connais un garagiste au noir en gros tu

    peux en avoir pour 300 voir 400 euros .
    Voila , tiens moi au courant
    Mais fais toi qd meme faire un dignostic par un

    garagiste avant car on ne sait jamais ! ! !

    @+

    Fred

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  • chacha #5 30-12-2005 21:59:01

    salut
    j'ai eu le meme probleme sur une 9000 2l 16s de 91
    j'ai refait le joint de culasse et aussi un controle de la culasse en mise sous pression et quel etait ma surprise une foit remonté he ben le probleme persisté
    on en a deduis que c'etait un probleme de soupape qui doit rester coincée ds son guide une fois chaude
    ps la pochette de joint m'a coutée 1200 fr
    bon courage

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