L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

saccade moteur turbo diesel Kia spotage de 2001

Répondre
  • mike59 #1 20-11-2005 18:50:28

    Bonjour;

    Je posséde un Kia Sportage Tubo Diesel de 2001 et depuis quelques jours le moteur saccade à bas régime que ça soit à chaud ou à froid. Le moteur et à bas régime et d'un coups l'aiguille du compte-tour monte pendant une seconde et cela plusieur fois de suite, un coup d'accélérateur et ça se calme pendant un petit moment. je n'ai aucun probleme de démarrage à froid, les accélérations sont franches et je n'ai pas constaté de perte de puissance. J'utilise mon véhicule que le Week-end(véhicule de fonction) et beaucoup sur des petits trajets. J'ai vérifier filtre à air et à huile, aucune fuite visible. merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • pierrev2v #2 20-11-2005 21:44:46

    BONSOIR MIKE 59 verifie l état des durites sur ton Filtre a Gazoil et des tuyaux de retour sur tes injecteur

    0
  • rectification #3 21-11-2005 17:46:33

    verifier les durites du turbo si vous trouvez des traces d'huile c le turbo qui commence a ceder
    attention a l'autoallumage

    0
  • Raph73 #4 27-03-2007 10:05:44

    Bonjour je recontre rigoureusement le même problème avec le même véhicule. Aviez vous finalement trouvé une solutions ou/et d'où venaient ces saccades ?

    0
  • mike59 #5 19-11-2007 10:24:45

    Bonjour;


        J'ai réussi à résoudre le problème, il s'agissait d'une prise d'air au niveau d'une durite de gasoil.
        j'ai trouvé en mettant du chatterton à chaque embout de durite après avoir pris soin de les nettoyer. j'ai roulé pendant plusieurs temps comme ça et quand ça a recommencé j'ai inspecté mes bouts de chatterton, j'en ai retrouvé un décollé et complètement gras, j'en ai donc déduis que ma prise d'air venais de là. changement de durite en mettant une goutte de silicone et le tour et joué.

          Une bonne nouvelle en amenant une mauvaise, depuis qu'il fait froid, dés que j'ai roulé pendant quelques kilomètres, mon ralenti reste plus vers les 1000tr/mn que en dessous et hier  mon moteur est monté à 1500 tr/mn tout seul, plus aucune fuite(endroit gras) dans le moteur.J'ai dévissé à fond la vis du ralenti, pas de baisse de régime!

          j'ai remis de l'eau dans ma batterie récemment, cela pourrait il provenir du fait que mon alternateur charge ma batterie qui commencerai à fatigué?une idée???

                               par avance merci; mike

    0
  • phoenix1369 #6 10-11-2009 19:08:22

    Bonjour j ai le même problème sur mon sportage td 2001 , jl ai emmené chez kia et ils m ont dit que ce problème était du a des durites cassée de (mesure de depression) au niveau des roues avants ..je dois les remplacer ..alors à suivre ...pourrais je savoir si vous avez trouvé d ou ça venait pour le vôtre ..de plus il ne passe plus en mode quatre roues motrices ...
    Merçi .
    Salutations

    0
  • leclair 84 #7 03-05-2014 11:31:49

    tous du pipeau chez kia il ne comprénne rien et ça ma couter tres cher à  alors que la pane et simple il suffit de netoyer le capteur volant moteur sur la boite à vtesses salutations à tous

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous