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seat ibiza 1.9 tdi turbo qui coupe

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  • guerilla #1 04-12-2009 01:35:33

    bonsoir

    j ai un probleme avec mon turbo a géometrie variable  arrivé a 110km/h le turbo se coupe

    j eteind le contacte je rallume le turbo s enclenche qui ses me dire ce que je dois vérifier a mon avis ce probleme

    ne viens pas du debimetre a part les durites que dois je vérifier ????


    comment vérifier si il est grippé  ??? comment vérifier les sondes??? soupapes ,.....etc

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2002 - Diesel 1.9 tdi 90ch
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • guerilla #3 04-12-2009 11:33:56

    bonjour

    oui mes si aurais etais le débimetre il l aurai fait meme a 50km/h  ici le turbo se coupe a 110km/h sinon le

    capteur de pression et electrovanne se trouve ou et ca ressemble a quoi ??? et comment je dois faire pour les vérifier

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  • Doudou6868 #4 04-12-2009 13:50:35

    réparer
    voila j'ai peut être trouvé la panne des turbos sur golf 4
    J'ai une golf V TDI 130ch 200000 km je mets comme gasoil de bonne qualité total exellium  depuis qu'elle est neuve donc pas de pollution et pourtant le turbo décrochait entre  3000  à 3200 tr/mn j'ai nettoyer le débit mètre avec un solvant j'ai poussé les vitesses cela marchait un moment et après le même problème
    je suis allé sur le net j'ai vu une image du turbo en coupe  et là j'ai eu une idée sur la  vanne N75 elle fonctionne à la demande du turbo j'ai appuyer deux a trois fois sur l'axe de celle ci vers le bas et j'ai mis trois goutte de dégrippant ainsi que sur l'axe  il faut dire que c'est dur mais je suis arrivé, il faut dire de nos jour on n'utilise pas le turbo a fond pour la simple raison  la limitation de la vitesse alors  sur la tige du N75 une parti est propre l'autre est encrassé du faite qu'il n'est pas utilisé ,c'est pour ca que la plupart tu temps les personnes démontent  le turbo pour le décrassé  et après il fonctionne pourquoi parce que en le démontant il mette du produit partout aussi bien sur l'axe et sur la tige du N75 avec  un essai  de poussé sur l'axe vers le bas de la N75 alors il le dégrippe
      Ps; quand j'ai fait l'essai la première fois poussé les rapports  il a décroché mais depuis plus rien elle fonctionne très bien il faut voir dans le temps

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  • Doudou6868 #5 04-12-2009 17:57:00

    nettoyé ton débit mètre avec du solvant pour les ongles j'ai pris une seringue et j'ai injecté sur la petite lame (fil métallique) qui ce trouve dans le débit mètre, le débit mètre  ce trouve juste âpres le filtre a air il a un branchement électrique

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  • guerilla #6 05-12-2009 16:49:31

    bonjour fanfan

    tu ses me dire ce que je dois vérifier si mon turbo n est pas a géométrie variable

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  • Doudou6868 #7 05-12-2009 17:23:31

    si tu as un turbo tu dois avoir un debit metre il ce trouve juste apres ton filtre air chez la golf il est fixer sur le fitre a air
    pour savoir si tu as une geometrie variable  ton turbo s'enclanche deja vers 1500tr
    https://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&rlz=1G1GGLQ_FRFR255&resnum=0&q=debitmetre%20golf&cts=1260030070870&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

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  • guerilla #8 05-12-2009 21:50:28

    bonsoir

    j avais deja eu des problemes avec le débimetre mes j avais d autre symptome alors j etais pas sur que ca soiye ca

    mes la vous me l avez confirmé  merciii

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