fiabilité

• Franck Riedinger #1 26-12-2013 19:47:43

avez-vous des avis sur la fiabilité moteur de ce modèle (alhambra tdi 140 stylance 2007) ?
    Je cherche à en acquérir un de 125000 km (entretien concession ) et qui n'a pas encore eu de PB.

Merci pour vos réponses.

F

Seat Alhambra 2007 140 ch tdi stylance
  • bricolo1000 #2 26-12-2013 19:57:54

Tout va dépendre du style de conduite du propriétaire précédent. Là dessus, vous n'aurez jamais de certitude.

Et 125000, c'est le kilométrage où les réparations sont très chères en cas de problèmes ( ne rêvez pas, des bobos il y en aura ).

Il faut donc prévoir les sous pour l'achat et les réparations surprises.

PS : avez vous déjà vu un vendeur de voiture qui vous dise que son véhicule est une usine à pannes ?

• senior #3 27-12-2013 01:16:32

Alhambra c' est Seat et Seat c'est Vw et donc fiable.

Pour le TDI 140 cv, il s'agit il me semble de la 1ère génération de 2.0 L (début:  2005 ou 2006 sur Vw et Audi)

Ce moteur a été réellement fiabilisé vers fin 2008.

Il a remplacé le célèbre TDI 130 à injecteurs-pompe (sans pompe à injection) qui était plus  bruyant

Pour ce moteur les débuts ont été chaotiques et si ma mémoire est bonne il y a eu quelques culasses poreuses ,quelques problèmes d'injecteur et il me semble quelques volants bi masse.

-Tous les moteurs n'ont pas été défaillants et pour ceux qui l'ont été, les problèmes ont été résolus sous garantie et en tous cas avant 120.000 Km.

A mon avis il faut demander et insister pour obtenir le carnet d'entretien accompagné d'éventuelles factures depuis 2007.

Examiner particulièrement les freins qui sont à rude épreuve à cause du poids.

Pour le reste, si elle est propre d'aspect, s'agissant d'une familiale elle a dû être menée avec soin.
    Si elle te plait et si le prix est intéressant, je pense que c'est un bon choix. C'est un produit pas très répandu.

Bon achat et bonnes fêtes.