Pour infos la dernière année j ai tenté de la charger chez FVRT le réparateur ne m a pas laissé assister je lui ai demandé gentilement s il pouvait me noter les chiffres sur l écran: il m a informé qu il n yavait que 85gm de gaz avant la recharge il a mis 735 gm pour la recharge , et apres avoir fait la recharge il y avait 5bars en BP et 5bars en HP il m a affirmé qu elle dégageait du froid et que tt est ok
Si il ne restait que 85g, déjà il n aurait pas dû recharger mais rechercher la fuite.
=> manque de gaz = Fuite !
----) vous avez raison c est ce que un ami m a dis faudra mettre le circuit ss pression pour detecter une eventuelle fuite et quand ily aura recharge faudra inclure un traceur..
Votre circuit doit être étanche à 100% au même titre que votre réfrigérateur ménager smile
-----) la voiture a été achetée il ya 2 ans , jamais la clim a fonctionné dessus, je l ai achetée sur un vieux couple qui ont 5 véhicules, ils utilisaient la seat que pour les long trajets l hiver, ils m ont dis que la clim a rechargée il faudra la refaire, a mon avis elle n a pas ete chargée pendant des années
quand il m a remis les clefs de la voiture j ai actionné la clim je descends de la voiture je constate:
- compresseur , il tournait , la poulie est collée
- ventilomoteurs tournent
- pas de baisse de regime du moteur
-air tiede
- facade clim clignote toujours
Et ça c'est le détail de la minp de chez F.. V..t il y a un an ou la denière manip de chez N...o ?
-----) C est la manip de chez FVRT
- compresseur , il tournait , la poulie est collée
Attention, certain compresseur ont la poulie qui tourne en pemanence, c'est un systême interne au compresseur qui enclenche la mise en service ou non de la clim. Et donc on peut penser que le compresseur est en service alors que non !
-----)de memoire j ai essayé de bacher du 12v directement sur le compresseur il a tourné sans la poulie, et quand j ai shunté par le pressostat la poulie a collée donc il me semble que la poulie sur ma voiture ne tourne pas tt le temps
- ventilomoteurs tournent
Si il y a manque de gaz de gaz dans le circuit et que le système est en sécurité basse pression, ce n'est pas normal que les ventilos tournent, sauf pour refroidir le moteur evidemment. (peut etre que le moteur etait chaud a ce moment là wink )
------)non la voiture n a pas chauffée , pour etre honete je n ai jamais vu mes ventilomoteur tourner meme sur les long trajet jamais l eguille depasse 90°T meme en la laissant sur place plusieus minutes ...
Comme vous savez shunté pour tester la mise en marche des ventilos depuis la prise pressostat, il vous suffit de repérer les borne de la prise d'alimentation du pressostat qui actionnent les ventilos, ensuite vous faites un test de continuité en tre les broches correspondantes mais sur le pressostat lui-même. votre multimètre devra sonner pour indiqué la continuité du contact pressostatique. ça vous permettra d'isolé une éventuelle panne du pressostat.
Si vous n'avez pas de continuité, soit le pressostat est HS, mais dans ce cas il faudra s'assurer que la qté de gaz est bonne. soit vous manquez de gaz et le pressostat fait son travail en mettant le système en scurité
----) voulez vous dire par la prise du pressostat la partie femelle ou la partie avec les bornes '' tetes mâles'' car moi quand je dis j ai shunté le pressostat j ai juste passé un fil sur la prise que j ai debranché du pressostat a l interieure de la prise c est une 4 Broches et j ai shunté le 1 et le 2 , faudra alors tester avec multimetre directement sur les tetes du pressostat ?
merci bcp