L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Altea TDI ne demarre plus après rajout huile

Répondre
  • xdama #1 07-03-2009 15:17:34

    Bonjour,

    Au controle technique il y a 2 semaines, on m'a dit que le niveau d'huile etait un peu bas sur mon ALTEA 2.0 TDI 140 ch (avec injecteur-pompe) qu'il fallait completer. Je vais donc chez norauto, où il me conseillent l'huile CASTROL EDGE 5W30. J'en achète donc un bidon d'1 L.
    Avant de procéder à l'ajout, je téléphone à mon concessionnaire histoire d'etre sur que je ne vais pas faire de bêtise. Il me confirme que cette huile est OK.
    Hier soir, je complete le niveau d'huile, j'en rajoute un peu moins de 0.5 L. Ce matin, ma voiture ne demarre plus. J'ai essayé 5 fois et j'ai arreté là de peur d'endommager le moteur...

    - Le niveau d'huile est assez difficile à lire... Le niveau sur la jauge est toujours au min, mais il y a aussi un peu d'huile au-dessus du max, et pas d'huile entre le min et le max... => Je ne sais pas si je suis au min ou au-dessus du max du coup....
    - Dans la doc Seat, ils préconisent de l'huile VW 505 01. Sur le bidon de celle que j'ai acheté est écrit : VW 504 00/ 507 00 => Ca veut dire quoi ? Je n'ai pas mis la bonne huile ?

    Merci pour votre aide
    Xavier

    Le modèle de la voiture
    Seat Altea 2005 - Diesel 2.0 TDI 140 STYLANCE
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • Jakez_29 #2 07-03-2009 17:22:24

    Bonjour,

    Effectivement dans un moteur TDI injecteurs pompes seat , audi ou vw il faut impérativement une huile conforme à la norme VW505-01 pour une bonne lubrification de l'arbre à came des injecteurs.
    Ceci dit je trouve quand même bizarre qu'avec un simple rajout d'à peine un demi litre dès le lendemain le moteur ne démarre plus.

    Salut.

    0
  • xdama #3 07-03-2009 21:04:47

    c'est ce que je me dit aussi... au pire, si j'ai mis trop d'huile, qu'est ce qui peut se passer ?

    0
  • Jakez_29 #4 08-03-2009 09:50:26

    Bonjour,

    Trop d'huile peut entraîner la destruction du moteur, il s'emballe en la brûlant.
    C'est également ce qui peut se passer lorsqu'un turbo lâche, l'huile passe dans l'admission.

    Salut.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous