L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

erreur de carburant sur seat altea tbi 2006

Répondre
  • bobslide #1 08-07-2012 09:02:14

Bonjour, j'ai acheté cette voiture il y a 5 moi et par erreur ma femme a mis du Sp 95 au lieu du diesel environ 25 litres. Par chance elle n'a pas du tout démarré et a appelé un garragiste pour vidanger plus mettre a aditif pour decrasser apparement.
    le lendemain de cette erreur la voiture le marin elle démarre mais broute un petit peu par contre 2heure après allé on démarre plus. Apres un desamorsage la voiture redemarre mais toujours en brouttant. Je suis allé voir pour leur dire encore de l'aditif. 1 semaine passe tout va bien petit brouttage mais tout va bien elle demarre bien mais manque de puissance. Et hier soir bien sure pas chez moi dans la campagne elle cale ne redemarre pas et un limineu s'allume moteur orange.
    A vitre a avis elle est encore sous garantie. Est ce un problème a cause du carburant ou pas sachant qu'on a pas roule avec.
    Merci d'avance pour vos réponse.

Le modèle de la voiture
    Seat Altea 2006 - Diesel 1.9 TDi105 Preference
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • GLUCK #2 08-07-2012 10:11:28
    Citation de bobslide
    Bonjour, j'ai acheté cette voiture il y a 5 moi et par erreur ma femme a mis du Sp 95 au lieu du diesel environ 25 litres. Par chance elle n'a pas du tout démarré et a appelé un garragiste pour vidanger plus mettre a aditif pour decrasser apparement.
    le lendemain de cette erreur la voiture le marin elle démarre mais broute un petit peu par contre 2heure après allé on démarre plus. Apres un desamorsage la voiture redemarre mais toujours en brouttant. Je suis allé voir pour leur dire encore de l'aditif. 1 semaine passe tout va bien petit brouttage mais tout va bien elle demarre bien mais manque de puissance. Et hier soir bien sure pas chez moi dans la campagne elle cale ne redemarre pas et un limineu s'allume moteur orange.
    A vitre a avis elle est encore sous garantie. Est ce un problème a cause du carburant ou pas sachant qu'on a pas roule avec.
    Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,
    Après avoir mis du carburant tu as essayé de la faire démarrer elle n'as pas voulu et déjà là tes problèmes commencent les injecteur en ont pris un coup, il serait étonnant que SEAT  prennent en charge cette réparation il y a e fortes chance qu'ils s'en apprivoisent.
    La facture va être salé.
    A+

0
  • pierrev2v #3 08-07-2012 10:20:41

BONJOUR bobslide,il aurais fallut remplacer le filtre a gaz-oil et le remplir avec du gaz-oil neuf

0
  • bobslide #4 08-07-2012 10:44:11

Je n'ai pas demarre la voiture avec le sp dans le réservoir. C'est apres la vidange plus l'aditif dans le réservoir et en mettant 30 euros de gazole que j'ai redemarre. Donc normalement très peu de sp est allé dans pompe et injecteur non??
    Merci d'avance.

0
  • GLUCK #5 09-07-2012 08:21:27
    Citation de bobslide
    Je n'ai pas demarre la voiture avec le sp dans le réservoir. C'est apres la vidange plus l'aditif dans le réservoir et en mettant 30 euros de gazole que j'ai redemarre. Donc normalement très peu de sp est allé dans pompe et injecteur non??
    Merci d'avance.

Bonjopur,
    Comme le dit  pierrev2v as tu changé le filtre a gazole avant redémarrage?.
    Sur les véhicules actuel se sont des injecteur pompes l'essence a séché les injecteurs donc manque de graissage usure prématuré.
    Il arrive que l'on s'en sorte mais, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur que se ne soit pas le cas.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous