Bonsoir à tous.
Voilà mon problème avec mon Arosa : j'ai constaté que le ventilateur moteur tourne tout le temps, même moteur froid ou éteint mais contact mis. Au démarrage, à froid, il tourne.
J'ai débranché la sonde température pour voir : il tourne quand même.
Cette sonde indique bien la température apparemment.
En roulant par temps de pluie froide, une fois le ventilo s'est arrêté, puis rebelote deux jour plus tard 'après que le moteur ait vraiment chauffé ?)
J'ai aussi débranché la prise sur le ventilateur pour le désactiver, une fois j'ai entendu un bruit électrique mais le ventilateur ne tournait plus, une fois rebranché il est reparti. J'ai débranché puis rebranché avec une goutte de wd40 les prises que j'ai vue qui semblaient avoir un rapport avec le circuit de refroidissement, une fois en tripotant tout ça s'est arrêté puis ça a recommencé.
Je pensais à un relais qui reste collé, mais où se situerait cette bestiole (j'ai acheté la RTA sur la voiture pensant trouver mon bonheur, mais c'est nul, il n'y a quasiment rien d'autre que l'on puisse trouver dans le manuel de la voiture dans ce machin, c'est juste une arnaque...
Si quelqu'un a une piste...
Merci par avance et A+
Olivier
- Le modèle de la voiture
- Seat Arosa 1999 - Essence Automatique 60cv
- Catégorie de la panne : Ventilateur