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probleme de limaille dans bol à GO et garantie

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  • enzogina #1 30-07-2007 17:28:30

    je sui propriétaire depuis 5 mois d'une 307 HDI 2.0L. Achetée à un mandataire, elle bénéficie d'une garantie pour le moteur, la boite et le pont.
    Le probleme est le suivant: perte de puissance à l'accelération et présence de limaille dans le bol à GO.
    Le mandataire demande alors à ce que le véhicule ait un diagnostic malette chez peugeot car, lui, ne répare pas.
    La voiture va donc chez peugeot. Diagnostic: la perte de puissance viendrait de deux flexibles en amont du turbo. mais pas un mot concernant la limaille...étrange.
    Je leur demande de quoi celà pourrait venir.
    Ils me répondent que de la limaille a été retrouvé dans d'autre véhicules en plus grosse quantité et que cà arrive. Sous entendu, ne vous inquiété pas Mr, vous pouvez encore faire quelques km avec votre bagnole.
    je recherche donc sur internet des articles concernant ce genre de soucis. Il s'avere en fait que cette limaille est le symptome d'une maladie propre aux moteurs HDI entrainant justement des pertes de puissance.
    le véhicule etant sous garantie, le changement de ces deux flexible est donc pris en charge mais l'approfondissement de la piste des limailles devient sujet quasi tabou. Peugeot et le mandataire se renvoyant la balle. Et moi, au milieu, je cmpte les points et égraine les heures qui me séparent de la fin de garantie.
    J'ai donc besoin de conseils éclairés pour me dépetrer de cette mesavanture avec un lion.

    Le modèle de la voiture
    Seat Bolero
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  • pierrev2v #2 30-07-2007 21:49:42
    Citation de enzogina
    je sui propriétaire depuis 5 mois d'une 307 HDI 2.0L. Achetée à un mandataire, elle bénéficie d'une garantie pour le moteur, la boite et le pont.
    Le probleme est le suivant: perte de puissance à l'accelération et présence de limaille dans le bol à GO.
    Le mandataire demande alors à ce que le véhicule ait un diagnostic malette chez peugeot car, lui, ne répare pas.
    La voiture va donc chez peugeot. Diagnostic: la perte de puissance viendrait de deux flexibles en amont du turbo. mais pas un mot concernant la limaille...étrange.
    Je leur demande de quoi celà pourrait venir.
    Ils me répondent que de la limaille a été retrouvé dans d'autre véhicules en plus grosse quantité et que cà arrive. Sous entendu, ne vous inquiété pas Mr, vous pouvez encore faire quelques km avec votre bagnole.
    je recherche donc sur internet des articles concernant ce genre de soucis. Il s'avere en fait que cette limaille est le symptome d'une maladie propre aux moteurs HDI entrainant justement des pertes de puissance.
    le véhicule etant sous garantie, le changement de ces deux flexible est donc pris en charge mais l'approfondissement de la piste des limailles devient sujet quasi tabou. Peugeot et le mandataire se renvoyant la balle. Et moi, au milieu, je cmpte les points et égraine les heures qui me séparent de la fin de garantie.
    J'ai donc besoin de conseils éclairés pour me dépetrer de cette mesavanture avec un lion.

    c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

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