L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

contacteur d'éclairage coffre défaillant cordoba 1997

Répondre
  • stduf #1 16-12-2008 21:53:11

Salut, j'ai visionné la revue Haynes , on y vois comment changer l'ampoule de l'éclairage de coffre, on y voit le circuit electric comprenant qu'une ampoule et un contacteur .

Dans mon cas, quans j'entreouvre le coffre la lumiére s'allume (ouverture du coffre sur 15cm ça fonctionne ) , mais dès que j'ouvre de trop , elle s'éteins, les bornes et les fils de l'ampoule sont ok .

Je regardé ici et là mais j'ai rien vu comme contacteur ?
    Où est ce contacteur d'éclairage de coffre ?

c'est une seat cordoba 1.9TDI de 10/1997

Merci

Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1997 - Diesel 1.9 tdi
    Catégorie de la panne : Eclairage
    1
  • stduf #2 19-12-2008 16:34:28

bin voila, c'est rêglé.

Le fil blanc/marron de la gaine (côté gauche au hayon) était coupé à force d'ouvrir/fermer.

Je l'ai ressoudé et remis du chatterton.

je publie ce message même si tous les forumeurs de auto-evasion.com semblaient s'en foutre, n'étant pas égoïste, je tenais à donner ma soluce pour aider d'autres gens qui auraient le même problème .

1
  • ducati68 #3 19-12-2008 17:03:57

slt,si personne ne connait ton probleme,tu n auras pas de reponses,ce qui soit dit en passant est plutot logique,on peut aussi te retourner le mot,si tu avais regarder avant tes fils,tu n aurais pas eu besoin de nos services,a bon entendeur.......

0
  • stduf #4 19-12-2008 17:24:07

bin déjà le fil, il est pas à l'air libre , donc au premier abords, la gaine semble ok mais , en ouvrant , le fil est sectionné , faut dégainer pour le voir , et pour le reconnaitre (couleur) , faut la revue technique .

donc, en simple visu  on distingue rien .

sinon le contacteur d'éclairage coffre  fait partie intégrante de la serrure du hayon

j'ai fait le test coffre ouvert et simulé la fermeture du mécanisme de serrure  : l'éclairage coffre s'éteins et si on appuie sur le bouton/clé d'ouverture coffre; ça s'allume.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous