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Cordoba ct refusé , retaper ou pas ?

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  • cordo62 #1 07-06-2020 19:27:29

    Bonjour,  voilà, ma cordoba tdi 90cv 1997  a passé son ct et bin y a du taff , rien de bien couteux à priori mais j'hésite à la retaper

    Avant ce controle endurcit , elle avait en général 1 à 3 trucs en contre visite , mais là j'en ai 10!!!!

    -0.1.1.d.2 Plaque  immatriculation AR  nc , une lettre partiellement effacée , plaque en pvc d'origine qui a bien vécu  (bon c'est une broutille)

    -1.1.13.a.2 Garniture ou plaquette usure excessive (marque minimale atteinte ) avd/avg, 
    donc plaquettes av à changer  +/- 40€ , je sais faire, déja fait .


    -1.1.14.a.2 tambours de frein avd, avg usé
    Frais +/ 60€  hors montage  , facile à monter ? jamais fait !! avis ?

    -1.1.6.c.2 commande de frein de stationnement , course trop longue , déséquilibre notable , donc à retendre ou à changer (il m'a pas dit que les gaines sont hs)
    Avis ?

    -1.2.1.b.2 performance frein de service  AV , déséquilibre notable , est ce dù au plaquette +  disque hs ou en fin de vie  ? , perso je la sens pas ramer à freiner , pour les plaquettes , je ne suis pas sur la ferraille (je l'entendrai).

    -1.4.2.a.2, efficacité frein de stationnement  insuffisante (j'avais retendu les cables 2 jours avant et elle ne descend pas au point mort en côte) .

    5.1.3.a.2 , roulement de roues jeu ou bruit excessif  arg, ard .
    celui de droite a été changée en decembre il était hs , celui gauche n'a jamais été fait .
    ceci dit les 2 tambours  ont déjà été sorti quand j'ai fait les kits de frein arriere il y a 4 ans, le proche qui a fait ce changement  me disait que le gros  écrou de moyeu faut pas le serrer comme un dingue, limite le desserrer un peu ,  et lors du ct le controleur m'a dit de voir pour peut être resserrer ces écrous pour rêgler le souci .   avis ?

    5.2.3.d.2 pneumatiques av   entaillés dans les rainures , grave déçu car  changé il y a 2  ans et ai fait  25145km avec , du 1er prix marque  achilles  . pression toujours ok et la voiture roule tous les jours (elle dort dehors) .

    8.2.22.e.2 Opacité , controle impossible ,
    le controleur m'a dit qu'elle "tousse" "crachouille"  , qu'il faut la décrasser . hors j'ai roulé 3  semaines avant au winn's anti fumé et j'ai présenté la voiture chaude au ct , le jour même et 2 jours avant , je faisais  des sorties et entrées d'autoroute en montant un peu dans les tours et ça n'a pas suffit , est ce corrigeable avec ce durcissement nouveau ct ?  car en 2018 et 2016 j'étais déjà refusé pour ça  !!! avis ? , filtre à air neuf ,  huile neuve , filtre à huile neuf
    jamais touché à l'egr et autres sonde .

    Je l'ai depuis  2007 et elle a 297000 kms et est de  1997 , tdi 90cv

    ça vaut le coup de la retaper ?  la pollution me fait flipper , acheter des  pneus  +  divers pièces de freins  pour rien si j'arrive pas à  rêgler l'opacité  .

    Merci de vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1997 - Diesel 1.9 tdi
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • bricolo1000 #2 08-06-2020 09:21:34

    Bonjour

    La pollution est préoccupante.
    Avant de dépenser dans les pièces à changer, il faut s'en occuper.

    Avez vous la possibilité de la faire contrôler avant de retourner au contrôle technique ?

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  • cordo62 #3 11-06-2020 23:55:21

    bin la 1ere contre visite est offerte puis payante

    et je suppose que d'aller chez vw ou seat faire une controle pollution ça va me couter un bras , surtout qu'ils vont me dire de changer  EGR etc , voir peut être pot catalytique  !!!

    en tout cas à la valise  ras comme défaut  .  soft vcds groupe vw+ cable odb2/usb

    perso je vise max  350€ de frais , au delà  je laisse tomber .

    un petit garage du coin  sera t'il rêgler cela sans me faire dépenser des sommes de folie rien que dans la pollution

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  • bricolo1000 #4 12-06-2020 06:52:06

    Bonjour

    Pour la pollution, un garagiste pourra lui faire avaler des produits professionnels (bien plus concentrés que la gamme grand public), peut être faire un decalaminage.

    Ceci obligera à une vidange approfondie et au replacement de tous les filtres.

    À noter : ce sont des procédures qui ne garantissent pas le résultat.

    Avec votre budget de 350€, il ne va plus rester grand chose pour le reste des travaux.

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  • cordo62 #5 13-06-2020 19:04:56

    Bin oui  , je ne vais pas mettre  1000€ la dedans , j'espérais  un nettoyage  sonde ,  un produit à  +/- 40€ qui  résoud cet opacité . la repasser au ct et la trainer 2  ans de plus .

    On sait ce qu'on perd , on ne sait ce qu'on récupére

    cette bagnole n'a généré que 800€ de frais en  11 ans (330€ de pièces liées à une panne ) et  +/- 470 pour les piéces d'usure .

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  • cordo62 #6 28-11-2020 13:39:45

    Juste pour vous dire, j'avais trouvé un pote qui moyennant  un billet au controleur du ct  ,  validé la pollution mais il fallait faire les freins +pneus  en contre visite .

    mais entre deux   ,  2 autres soucis sont apparus lors du délai contre visite : 

    ouverture porte côté intérieur (conducteur)  impossible , piéces introuvable en casse  dans les  50  km aux alentours ou fallait prendre sur ebay espagne occasion  120€  .

    et pire  fin juillet  poulie d'alternateur qui céde  =  courroie accessoire qui se retire , sur autoroute , donc plus de pompe à eau  , témoin t° LDR monté à  4/5  à  6 km de chez moi. pas de mayo,  pas de fumée blanche

    une fois garée elle puait le chaud 

    c'est la goutte d'eau donc:

    direction casse

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