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Cordoba td1 1997 démarre pas à tous les coups

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  • stduf #1 20-03-2014 15:37:26

    Bonjour, me voiture me fait une panne vicieuse .
    il y a 20 jours,  elle mettait +/- 2 à 3 secondes avant de lancer le démarreur . avant c'était quasi immédiat .
    j'ai réparé un petit fil bleu (dans la même gaine un autre fil noir/rouge) au dessus du démarreur qui était quasi sectionné et elle allait de nouveau nickel . hasard ?
    15 jours après , ça s'aggrave , tantôt elle démarre de suite, tantôt au bout de 2 ou 3 coups de contact (neiman) .
    et depuis 2 jours j'ai eu le cas ou malgré xx coup de contacts (neiman) le démarreur se lance pas .
    Quand s'est arrivé ce jour , j'ai mis xx fois coups de massettes sur le démarreur , mais rien à faire .
    Les fils et masse du démarreur sont bien connectés .
    le fil bleu réparé il y a 15j est toujours ok .
    on a dû me pousser pour la démarrer.
    comment savoir si c'est le neiman ou le démarreur ?
    un relais , câblage peut il être la cause, si oui quel relais , quel cable au niveau de neiman , dénominations ou les trouver ?


    merci

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1997 - Diesel 1.9 tdi 90cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • cyndelll #2 21-03-2014 00:47:31

    bonsoir surement probleme connection ou autres batterie ou demareur teste le avec 1 fils au + BATTERIE pour le lanceur et pour le corp avec une cle plate fait touché les deux gros fil

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  • stduf #3 22-03-2014 10:05:05

    Me demande si les derniers coups de massette n''ont pas provoqué la morte définitive du démarreur, car désormais à tout les coups faut pousser pour lancer le moulin .

    j'ai regardé (mais pas facile d'accès) et j'ai pas vu de fils pendouillant ou fils bouffaient .

    La revue technique parle d'éventuellement " dégager le support avant du moteur au niveau du démarreur et du coup soutenir le moteur à l'aide d'un cric et une cale en bois en dessous du carter d'huile "  est ce obligé ?

    y a pas moyen de juste dévisser le démarreur pour l'extraire ?

    toucher au support moteur ça me rassure pas .

    c'est des clés de combien pour démonter les cables et démarreur ?
    cette aprèm je dois faire une recherche plus approfondie car avec le taff j'ai pas pu .

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  • stduf #4 26-03-2014 11:24:38

    après test du démarreur , ce serait le contacteur sous le neiman, problème récurrent sur seat, wv.

    commandé chez webdeal et retrait magasin ce jour . reste à le monter .

    entre le garagiste de lundi qui m'a envoyé boulet car dès ouverture, il avait 8 bagnoles déjà à faire et celui d'hier qui semblait peu motivé à me le faire  . ça n'avance pas . il y a des tuto , mais c'est le fameux outil pour extraire (extracteur ou arrache)  qui me manque .

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  • perrotta #5 26-03-2014 14:48:37

    Moi j'opte plus pour plus pour les contacteurs en cuivre dans le demarreur mais tu peux tester ton neiman en mettant une lampe temoin sur les branchement du demarreur et tourner la clef pour tester.

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  • stduf #6 26-03-2014 23:33:19

    le petit fil +12v (côté démarreur) venant du neiman ne donne du jus qu'une fois sur 15 . il vient du contacteur situé sous le neiman . faut sortir le volant , airbag, commodos, et déshabillé une partie de la colonne de direction pour y accéder .

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  • stduf #7 05-04-2014 09:09:19

    la voiture est réparée depuis mercredi, j'attends la note car le garagiste n'a pas eu le temps de la faire .
    Je flippe car il a dit que c'est pas aussi simple que ça vu ce qu'il faut démonter.
    j'espére ne pas me faire arnaquer car sur des forums autos  ont dit qu'un bon mécano met 1hr démontage, remontage inclus .

    saloperie d'extracteur, arrache que j'avais pas !!

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