L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

coupure moteur sur Seat Cordoba 1.9 Diesel 07/96

Répondre
  • CORDIEZ123 #1 18-08-2010 08:22:28

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma SEAT CORDOBA 1.9 D.

Le problème est le suivant : elle roule normalement puis environ 20 kilomètres ensuite, le moteur se coupe et elle s'arrête (le temps de se garer par la traction des roues, c'est tout).
    Les aiguilles descendent, les essuis glaces se coupe, les feux comme si d'un seul coup il n'y vait plus de batterie.

J'ai regardé au niveau batterie, fusibles, pipe d'admission, filtre à air, etc...rien trouvé du tout.

Elle ne donne pas d'accoup.

Par contre au bout de 30 secondes environ, elle redémarre sans problème.

Si vous auriez des idées, merci de bien vouloir répondre.Je suis dans le "flou" à vrai dire.

Rodrigue.

Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1996 - Diesel 1.9 D CLX 4p
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • marydam #2 28-08-2010 12:41:07

bonjour je connait le meme probleme sur ma seat ibiza 2000 SDI,je roule tranquillement et apres quelque kilometre elle cale,le voyant d huile s'llume alors que le niveau est bon.merci

0
  • CORDIEZ123 #3 30-08-2010 09:22:48

BONJOUR

En fait ma voiture ne câle pas et ne fait pas de secousses. Elle se coupe d'un sel coup sans prévenir, c'est même très dangereux.

J'ai l'impression que ça ne vient pas de l'électrovanne gazole.
    Mais c'est vraiment inquiétant.

Si vous avez des réponses à m'apporter

0
  • siannoyl #4 30-08-2010 11:23:54

bonjour-888
    si çà venait de l'électrovanne, les témoins continueraient de fonctionner.En gigotant la clé , est ce çà le fait encore. Car la maladie de ces voitures là comme les golfs, c'est le barillet qui est en bout de neiman qui fait des amorçages et les contacts sont défectueux

0
  • CORDIEZ123 #5 30-08-2010 16:28:20
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    si çà venait de l'électrovanne, les témoins continueraient de fonctionner.En gigotant la clé , est ce çà le fait encore. Car la maladie de ces voitures là comme les golfs, c'est le barillet qui est en bout de neiman qui fait des amorçages et les contacts sont défectueux

bonjour
    et merci pour votre réponse

oui tous les témoins sont coupés : rien sur le tableau de bord

par contre ça le fait en roulant donc je ne sais pas si ça peut provenir du neimann

faut-il le changer ?

MERCI

0
  • shpouks #6 19-11-2010 23:17:56

salut
    remplacez le relais n° 109 AU DESSUS DE LA BOITE A FUSIBLES
    ca devrait resoudre votre soucis

0
  • siannoyl #7 20-11-2010 08:40:26

bonjour-888
    sur les VW  Audi et Seat, j'ai l'impression qu'il a le dos large le relais 109

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous