L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée et moteur qui broute sur seat cordoba 1.9 TDI année 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cybersnip45 #1 07-11-2008 07:36:25

salut a tous, voilà ma seat cordoba 1.9 TDI 90 ch année 2000 a par moment envie de déconner, mais je n'arrive pas a savoir exactement ce qui pourrai faire ceci, donc quand ca lui arrive, ca se passe jusqu'ici moteur froid, une fumée assez intense couleur grisâtre dans un premier temps se dégage de l'echappement, puis moteur tournant sur 3 pattes limitte a caler puis la j'accelère pour redonner de l'élan au moteur afin qu'il ne cale pas et donc pendant l'accelération c'est un nuage de fumée grise et noire qui sort en abondance de l'echappement, après quelques secondes d'acceleration (moteur broutant), le moteur reprend son régime normal, fumée moindre (limite nomal) et sur le sol au niveau de l'ehappement une tache noire (pas huileuse) je pense a de la calamine.
    ma vidange été faite avec changement de tout les filtres, j'ai même mis un additif pour nettoyer mes injecteurs, d'après vous d'ou viendrai cette panne qui me fais peur de rouler?
    merci par avance    cybersnip45

Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 2000 - Diesel 1.9 TDI 90ch
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • Pierrot du 84 #2 07-11-2008 09:16:17

Bonjour,
    Un nettoyage dans un premier temps de la vanne EGR ne ferait pas de mal. Ensuite voir comment le moteur réagit suite au nettoyage. Vérifier le catalyseur. Pas de perte de puissance lors des accélérations ? Le moteur fonctionne bien quand il est chaud, ou c'est toujours le même problème ?
    Salutation

0
  • elghiwanie #3 07-11-2008 13:39:01

salut
    1 chengement des injecteur
    2 controler le niveau d huiles s il a exees d huile
    nettoyer le cataliseur
    si tous sant bien il faut ranover le moteur ( les segments )

0
  • kylles #4 07-11-2008 17:13:18

salut  je ne veut pas te faire peur  j ai eu le meme probleme   segment mort    140000km an2000  tdi 90

0
  • cybersnip45 #5 07-11-2008 17:50:04
    Citation de Pierrot du 84
    Bonjour,
    Un nettoyage dans un premier temps de la vanne EGR ne ferait pas de mal. Ensuite voir comment le moteur réagit suite au nettoyage. Vérifier le catalyseur. Pas de perte de puissance lors des accélérations ? Le moteur fonctionne bien quand il est chaud, ou c'est toujours le même problème ?
    Salutation

merci pour la réponse, a chaud ca ne me la pas fait jusqu'ici (mais quand je pousse les rapports ca fume derièrre quand je monte dans les tours uniquement (vers 3000tr/m))
    sinon peu être une petit perte d'acceléraion, mais rien de comparable a une panne du débimètre
    encor merci, j'espère trouver rapidement l'origne de la panne, car ce genre de panne tu peux changer pas mal de pièces avant de trouver ce qui déconne et vue qu'en mécanique j'y connais pas grand chose ca evite que les garagites m'assome de facture car même un pote mécano il a pas su me dire ce qu'elle avait alors grace au forum je peux peut être tombé sur une personne a qui c'est arrivé et me dira cash le problème bonne soirée bye

0
  • kylles #6 07-11-2008 18:17:15

chez seat il ont du tout demonter le moteur pour trouvez la panne facture impressionante

0
  • cybersnip45 #7 08-11-2008 16:03:39
    Citation de kylles
    salut  je ne veut pas te faire peur  j ai eu le meme probleme   segment mort    140000km an2000  tdi 90

salut
    j'espère que ca ne sera pas ca, sinon l'opération t'as couté cher?

0
  • cybersnip45 #8 08-11-2008 16:08:41
    Citation de kylles
    chez seat il ont du tout demonter le moteur pour trouvez la panne facture impressionante

salut
    et au final c'étais quoi qui était mort? je suis sur une pièce a la C.. qui coute 2 fois rien!!

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous