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ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

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  • floflo03 #17 25-01-2007 01:00:22
    Citation de Fanfan
    Bon de 1996 ....donc 11 ans et tu veux aller en justice pour vices cachés.....et ben...bon courage

    Si c'est ta pompe à huile qui a lâchée....c'est pas un vice caché, ça!!

    Mais tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées....:cry:

    Les démarrages à froid ont été corrects depuis que tu l'as possèdes? ou c'est laborieux?
    Depuis ton achat tu as fais combien de kms?

    :oops:
    excuse moi effectivement je faisais 2 choses à la fois (pti gars de 3 ans oblige lol) du coup j'ai loupé la fin de ton message :taper:

    donc j'ai fais environs 250 kms vraiment grand maximum. Et les démarrages se sont tous passés nikels. Vraiment il y avait aucun souci.
    J'ai même un copain (qui à des connaissances mécaniques) qui me la testée la veille (j'étais avec) pour voir ses réactions et il l'a trouvé impek. il l'a poussé jusqu'à 160 sans la forcer. A 140 il a pilé, la voiture n'a pas bronché. aucun blocage de roues alors qu'elle n'a pas l'abs. Vraiment cette panne a été une énorme et désagréable surprise.

    j'ai acheté cette voiture samedi dernier donc le 20/01/07 et je suis tombée en panne mardi matin (23/01/07) à 9h30 !! heure qu'a noté la dépanneuse.
    avant ca je l'avais juste prise pour faire 2 courses et pour aller chez mes parents leur montrer. D'ailleur mon père (le lendemain de la vente) avait vérifié les niveaux, les amortisseurs, l'embrayage etc... Enfin ce que n'importe quelle personne ayant 35 ans de permis aurait fait lors de l'achat d'une voiture d'occase. Lui n'ont plus n'a rien remarqué de suspect.
    j'ai donc pris la route l'esprit rassuré, et voilà où ca m'a mené...

    bref demain j'appelle le garage et je vous tiens au courant car votre avis à plus d'importance que celle du mécano :wink:

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • cyrcec #18 25-01-2007 01:04:57

    Du coup moi, je serais plus d'avis sur un pb de coupure éléctrique (mauvaise masse, cosse mal serrée, alternateur...) parce que si tu as été dans l'impossibilité de redémarrer alors que tu venais de t'arreter...???

    A voir...

    Cyrcec

    0
  • floflo03 #19 25-01-2007 01:26:07
    Citation de cyrcec
    Du coup moi, je serais plus d'avis sur un pb de coupure éléctrique (mauvaise masse, cosse mal serrée, alternateur...) parce que si tu as été dans l'impossibilité de redémarrer alors que tu venais de t'arreter...???

    A voir...

    Cyrcec

    Re !
    Je n'avais pas précisé non plus que la voiture s'étais mise à fumer blanc pas lontemps après que le voyant d'huile se soit allumé et une odeur d'huile cramée est sortie par les aérations dans l'abitacle. Mais à mon avis vous deviez vous en douter... et plus de chauffage non plus du coup, mais ca je l'ai mentionnée plus haut.

    Je sais pas mais je sents bien que la douloureuse va etre salée....  :cry::cry::sm1:
    :sm25:   < ca c'est mon banquier lol ...

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  • cyrcec #20 25-01-2007 01:37:48

    ouha, je pense que l'on va arréter les pronostiques aussi diverses et variés soient-ils, parce que tu as beaucoup de problèmes différents liés de près ou de loin à ton voyant d'huile et que faire du diag sans avoir le véhicule à porter de main ce n'est pas évident...
    Parce que fumée blanche veut souvent dire que du liquide de refroidissement est passer dans les cylindres (concéquence d'un joint de culasse HS) au même titre que des odeurs d'huile cramée
    Parce que je résume, ton problème peut venir:
    -de la pompe à huile
    -du joint de culasse
    -d'un pb éléctrique
    -etc...

    Donc je te conseil d'attendre le diagnostique de ton mécano et de nous faire part. En effet je pense inutile d'incriminer tte ces pièces et de t'alarmer par la même occasion...:wink:

    Cyrcec

    0
  • floflo03 #21 25-01-2007 12:24:49

    HEllo tous le monde !!

    ALORS, le mécano vient de me tel et m'a dit qu'au départ c'est une durite qui a fuit et que de là tout c'est enchainé... donc le joint de culasse est bien H.S.
    Il a du vidangé ma voiture parce que trop d'huile (la blague !! j'étais presque à sec et j'ai rajouté entre 1,5 et 2 litres vu que j'en est un peu renversée à coté)
    Maintenant il me dit qu'il a peur qu'en remplaceant que le joint de culasse, ce soit le bas du moteur qui lache.
    Donc en fait il me dit de remplacer le moteur intégralement...

    qu'en pensez vous honnêtement??????

    merci d'avance pour vos réponses :wink:

    0
  • floflo03 #23 25-01-2007 12:57:07
    Citation de cyrcec
    il t'a annoncé le montant du devis???

    Cyrcec

    il le fait aujourd'hui et m'appelle maximum demain matin. Apparement ca va me couter aussi cher que ma voiture, mais que c'était qu'une estimation vu que le devis n'étais pas encore fait. Je l'ai payé 2000€...

    :sm1: :sm1:

    0
  • cyrcec #24 25-01-2007 13:01:05

    Tout dépends le montant de l'intervention et le nombre de pièces à remplacer, mais ds les extrêmes mieux vaut remplacer le moteur...Si tu souhaites garder le véhicule, u moin tu part sur des bases saines...
    Par contre je te conseille de joindre l'ancien propriétaire afin de voir s'il n'y a pas possibilité de toruver un terrain d'entente

    Tiens nous au courant

    Cyrcec

    0
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