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perte importante de ldr sans fuite et durite dure ?

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  • jocel #1 03-06-2011 08:35:06

    Bonjour,

    apres avoir changer radiateur, pompe à eau, calorstat bouchon du vase d'expansion mon probleme reste le meme au bout de 100 km plus de ldr et pas de fuite durite dure et traces de refoulement par le trop plein du vase d 'expansion, je pense au joint de culasse mais avant de faire cette reparation qui pourrait me dire comment savoir si c est bien le joint de cucu pas de fumee blanche
    Merci je n en peux plus de cette voiture c est un casse tete chinois

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 2000 - Diesel 1.9 TDi110 Sport
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • shpouks #2 03-06-2011 08:44:17

    bonjour-888 en fait tu as une fuite entre la compression et le ldr donc il montes en pression et le vase recraches
    il faudra changer le jdc et SURTOUT faire mettre ta culasse a épreuve il arrive régulierement qu elle soit en cause

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  • jocel #4 03-06-2011 09:00:24

    merci de ta réponse, n y a t il pas un test à faire pour savoir si c est vraiement le joint de culasse

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  • jocel #5 03-06-2011 09:08:04

    je voudrai signaler que ce probleme dure depuis plus d un an comme cela en rajoutant de l eau ts les jours ne pense tu pas qu elle se serai fendu avant  la culasse

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  • shpouks #6 03-06-2011 09:08:56

    non meme prendre les compressions ne reveleras pas la panne car la perte est infime et uniquement quand le moteur est bien chaud
    je paries que sur 5 km tu ne perds rien

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  • shpouks #7 03-06-2011 09:11:04

    je sais mais ca n ira pas en s améliorant

    pour te dépanner tu peux faire un petit trou dans le bouchon du vase pour limiter la pression mais ca s arretes la
    c est une maladie de ces voitures moi c est ma troisieme cordoba et une ibiza et j ai eu se probleme sur toutes sauf sur la derniere enfin pour le moment
    et sur ma deuxieme cordoba j avais la félure sur le bloc moteur pas de bol
    de plus quands tu vas déculasser tu verras que la culasse est félee entre chaque soupape d admition et l injecteur et de l injecteur vers l echappement c est aussi une maladie et il faut regarder que les félures ne soient pas trop profondes mais ca c est celui qui mettra a l epreuve quii le determineras

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  • jocel #8 03-06-2011 09:15:19

    je voudrais rajouter que nous avons aussi fait des trous de 2mm sur le carlostat une amelioration c est produite pendant une semaine au niveau des durites ?

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