L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage Seat Cordoba 1.9D de 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • cordoseb #1 23-06-2006 10:12:33

J'ai actuellement un gros problème avec ma Seat Cordoba: elle ne démarre plus. Juste avant cela, elle était parfois très capricieuse et elle ne démarrait qu'au bout de 5 à 10 essais. Mais c'était très aléatoire car des fois, elle démarrait du 1er coup.  Il m'est aussi arrivé d'entendre le moteur à continuer de tourner quelques secondes après avoir coupé le contact.

Les bougies de préchauffage et la batterie sont bonnes. Je soupçonne l'électrovanne qui se trouve sur la pompe à injection mais je ne suis pas sûr de mon coup. Elle fait partie du dispositif d'antidémarrage.

Mais sur cette pompe, il y a 3 pièces : une sonde thermostatique (que j'ai changée), l'électrovanne et une autre pièce que l'on appellerait l'avance.
    J'hésite à changer l'avance ou l'électrovanne sans savoir si ça vient vraiment de là...

Si vous connaissez le problème, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous !

Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1995
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • looz.control #2 23-06-2006 10:38:40

Bonjour la prochaine fois n'hésites pas sur la politesse, on ne t'en voudra pas!  icon_cool
    Bon j'ai peut-être une petite idée sur la question, mais rien de sûr: essaie de changer ton neiman sur la voiture car le fait qu'elle ne s'éteigne pas tout de suite me fait douter là dessus! Mais bon le problème c que tu auras une clé différente pour le démarrage et pour la fermeture des portes ( à moins qu'elle soit centralisée )!
    Conseil: Si tu bricoles un peu va le chercher dans une casse t'en auras pour moins cher et fais le toi même...
    A tchao bonsoir!

0
  • cordoseb #3 23-06-2006 12:07:47

Bonjour looz.control, le problème principal est qu'elle a du mal à démarrer (et en ce moment elle ne démarre même plus). Le fait que le moteur ne s'arrête pas tout de suite après avoir coupé le contact (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois) me laissait penser qu'il y a peut-être un lien avec ce problème de démarrage (ça m'est arrivé une centaine de fois!!!).

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle avait ce problème de démarrage en décembre, puis j'ai changé la sonde thermique et tout allait bien jusqu'à mars où ça a recommencé !!! Alors, y aurait-il un faux contact...

Des fois, j'avais ce problème plusieurs fois par jour, et d'autres fois ça démarrait bien (c'est totalement aléatoire).

Merci.

0
  • thiecand #4 23-06-2006 12:26:42

En démontant l'électrovanne , tu retires le ressort et le clapet qui sont dedans et tu remontes et tu essaies de démarrer .Si ça démarre c'est donc l'électrovanne qui déconne !!!

0
  • Mr renault #5 23-06-2006 12:31:17

si tu as un doute avec un faux contact, mets une lampe temoin sur le fil de l'électrovanne et met le contact, tu verras au moins si elle s'allume tout le temps ou pas.
    les phénomènes que tu décris font kan meme penser a une électrovanne qui grippe un petit peu quand elle reste immobile un petit moment. perso je connais pas le prix mais je pense que ca coute super cher

0
  • cordoseb #6 23-06-2006 12:46:19

Bonjour Mr renault et thiecand,

La pièce noire avec l'écrou qui brille et un fil qui arrive dessus avec une cosse n'est pas l'électrovanne en question. C'est la pièce que j'ai changée (sonde thermostatique) avec un ressort et un piston à l'intérieur.

Apparemment, l'électrovanne se situerai à l'intérieur du boitier noir juste en dessous. Le problème, c'est qu'il faut tout casser (les vis n'ont plus de tête) et je ne sais pas si ça vient réellement de là. En plus, je ne sais pas si il faut réinitialiser cette pièce avec un ordinateur car ça fait partie de la protection antivol.

Merci.

0
  • thiecand #7 23-06-2006 12:50:03
    Citation

Bonjour Mr renault et thiecand,

La pièce noire avec l'écrou qui brille et un fil qui arrive dessus avec une cosse n'est pas l'électrovanne en question. C'est la pièce que j'ai changée (sonde thermostatique) avec un ressort et un piston à l'intérieur.

Apparemment, l'électrovanne se situerai à l'intérieur du boitier noir juste en dessous. Le problème, c'est qu'il faut tout casser (les vis n'ont plus de tête) et je ne sais pas si ça vient réellement de là. En plus, je ne sais pas si il faut réinitialiser cette pièce avec un ordinateur car ça fait partie de la protection antivol.

Merci.

Pourtant , on dirait bien l'electrovanne avec un ressort et un piston dedans !!

0
  • thiecand #8 23-06-2006 12:51:52

S'il y a un ressort et un piston dedans , retires les et essaies de démarrer .

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous