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Probleme de démarrage seat cordoba

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  • cordoba110 #1 03-12-2012 12:31:37

    Bonjour, j'ai un problème de démarrage avec ma seat, j'avais un problèmes de préchauffage, les bougies on été changer mais ce n’était pas ça la voiture ne se préchauffer toujours pas, on s'est rendu compte que la batterie était morte ainsi que l'alternateur, nous les avons changer. Ça ne marcher toujours pas, nous avons donc fait un branchement avec des fils électriques afin d'activer nous même le préchauffage a l'aide d'un bouton.
    Elle démarre au bout de 15 minutes et cale parfois, on entend bien le démarreur qui essaye de la lancer mais rien. Elle fume énormément (fumée blanche) et pue. Une fois démarrer elle a toujours autant de puissance mais entre 2100 et 2500 tour elle a un trou on ne peut plus accéléré ni rien et sa répare comme c venu, on c plus quoi faire, auriez vous une idée de ce que c'est ? Parce que l'on penser au calculateur ou a un problème au niveau de la combustion de gasoil ou de l'injection mais on espère que ce ne sera pas le calculateur hmm
    Merci d'avance pour les réponses.

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • serge45430 #2 03-12-2012 12:41:34

    pour le préchauffage regarde le relais 103 tu a un voyant d'allumé a+

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  • cordoba110 #3 03-12-2012 12:50:21

    Le voyant du préchauffage s'allume et s'éteint aussitôt. Merci je vais regarder ça smile
    Si quelqu'un a d'autre idée n'hésiter pas !

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  • serge45430 #4 03-12-2012 12:55:41
    Citation de cordoba110
    Le voyant du préchauffage s'allume et s'éteint aussitôt. Merci je vais regarder ça smile
    Si quelqu'un a d'autre idée n'hésiter pas !

    re tu a aussi la sonde a eau s'est elle qui indique au calculateur la température du ldr et qui permet oui ou non le préchauffage a+

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  • reg35 #5 03-12-2012 14:31:52

    salut
    sa peut aussi venir de la courroie de distri qui serait decalé ou sinon un joint de culasse en fin de vie (voir si le niveau na pas bougé)

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  • shpouks #6 03-12-2012 17:53:30

    bonjour-888 controles si la sonde de t° d eau possedes 2 ou 4 broches si tu en as 4 je suivrais la piste de serge
    controles egalement le fusible de prechauffage
    apres tout ca je controlerais le calage  de la distri je sait que le golf 3 avais la mauvaise habitude de prendre du jeu au pignon du vilo

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  • cordoba110 #7 03-12-2012 19:43:31

    On a trouver le problème pour le préchauffage, c’était tout simplement les bougies de préchauffage qui avait cramer car on avait actionner le bouton trop longtemps.
    Par contre on ne sait pas du tout d’où peut venir le trou lorsqu'on fait une reprise d'accélération a un certains tour minute (2000 et 2500) elle n’accélère plus le reste fonctionne mais il n'y a plus de combustion. Si je reste accéléré, redescendu a 2000 t/min il se passe un retour un de compression ( elle pète et fume blanc a cause du gasoil non brulé) arrivé en dessous de 2000 t/min elle répare normalement.
    Avez-vous une idée du problème ?

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