L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de ralenti moteur . Impossible de rouler

Répondre
  • FuFu057 #1 17-12-2009 05:12:11

    Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma Seat et je ne suis pas sur de savoir exactement ce que c'est, je m'explique :

    il y a peu de temps je suis allez chez un ami car ma Seat faisait une sorte de claquement très silencieux au niveau moteur, et j'avais remarqué une hausse de ma consommation moyenne qui est passer de 8.8L au lieu de 6 voir 7L auparavant, pour la même conduite, après quelques petit test on en a conclu que le problème viendrais très certainement d'une soupape dérégler.

    Cependant quelques temps après cela, alors que je roulais mon moteur c'est mis à " claqué " exactement au même endroit ou ce faisait entendre ce fameux bruit quasi sourd, mais elle claqué vraiment très fort. Comme si deux pièces métallique ce cognait, de plus elle n'avançais plus, à la moindre petite accélération le moteur brouté comme s"il n'arrivait plus à monté en régime comme si quelque chose était bouché.

    Bref je l'ai dépanné jusqu'à chez mon ami puis nous avons vérifié quelques points, filtre, niveau, etc.

    C'est alors que je me suis aperçu que mon arbre à cam  était sec. La pompe à huile d'après vous ?

    J'ai pu roulé à nouveau quelques temps en arrangeant le problème d'arbre à cam et maintenant, quand je démarre le moteur (quand il démarre, car devenu bizarrement difficile à démarrer) , le moteur ne tiens plus du tout le ralenti, on dirait vraiment qu'il s'étouffe et ne tient allumé que si j'accélère, de plus j'ai beau accéléré comme je veux, elle broute énormément, genre en deuxième et troisième, impossible de dépassé 30KM/H et dés que je décéléré, elle cale inévitablement.

    Je pense à une soupape ou plutôt un jeux de soupape à changer ainsi que mes bougies, mais je n'en suis pas du tout sur, d'après vous quels pourraient être le/les problèmes ? J'aimerais éviter de tout démonter avant d'avoir plusieurs avis ne m'y connaissant pas vraiment.

    Le modèle de la voiture
    Seat Cordoba 1997 - Essence 1.6L SX 3Portes
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 17-12-2009 11:37:58

    salut
    il ni a pas de reglage au culbuteur,ce sont des poussoirs hydraulique
    les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement(antigel) sont ok?
    voir si la pompe a essence débite assez

    0
  • bitume #3 17-12-2009 11:53:42

    bonjour;
    -si l'arbre à cames était "sec" il y a eu défaut de graissage et.... j'espére me tromper mais le moteur est en train de "serrer" au niveau des paliers d'arbre à cames . a voir sériesement ! ! !        bon courage.

    0
  • FuFu057 #4 17-12-2009 12:21:22

    Bonjour,

    Oui les niveaux ont été vérifié et sont ok.

    Comment es-ce que je peu remédié à ca, si effectivement mon moteur est en train de "serrer" à ce niveau ?

    0
  • seba37 #6 15-05-2010 12:13:11

    bonjour,sinon regarde au niveau du dessus tu enleve les 6 vis torx qui tienne le sigle en alu seat et tu regarde derriere si sur un des clapets il n'y a pas une vis qui est partie.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous