Achat 1ère voiture d'occasion - Votre avis sur 1 seat Ibiza

• Célina #1 18-10-2006 10:09:08

Bonjour à tous,

Je veux m'acheter ma première voiture. Un particulier me propose une seat ibiza millésime 2000, 83000 km pour 3200€. Elle n'a pas passé CT à cause d'un problème sur le pot d'échappement qu'il va changer (il va repasser le CT) et a une légère fuite de la boîte vitesse.

Que pensez-vous de cette proposition? Est-ce une bonne occaz ou il y a un risque de problème??

Merci de votre aide. smile

Seat Ibiza
  • Marcalex #2 18-10-2006 13:46:27

Cela sera difficile sans l'avoir vu, regarde bien si l'entretien fu tregulier et les courroies changés, par des pros cela serait l'idéal. pour la fuite de la boite cela va faire des réparations fait faire un devis et deduis du pris, negocie là n'hesite pas?
    C'est bien une essence ou une diesel?

• mrpochpoch #3 18-10-2006 15:35:42

c'est quel modèle ? essence ? diesel SDI ou TDI ?

• Célina #4 18-10-2006 15:41:19

C'est gentil de vouloir m'aider. Il s'agit d'un moteur essence 1.4 Stella 5 portes.
    En fait je me demande si le prix n'est pas un peu bas par rapport à la côte 3900€ que j'ai trouvé sur des sites.
    Je suis vraiment nulle en mécanique et je m'inquiète.
    Vous ne savez pas s'il y a des mécanos qui acceptent de se déplacer pour vérifier???? Il ne m'a pas parlé d'avoir changé les courroies. C'est grave??? icon_eek

• Célina #5 18-10-2006 15:57:31

Vu les questions, je me demande si je vais acheter une voiture le bus c'est pas si mal. Au CT ils ont dit qu'il y avait une fuite au pot d'échappement et une érosion en dessous au niveau du silencieux je crois.

Je vais peut être me mettre à la mécanique

• Célina #6 18-10-2006 16:02:47

Ah!!! Je dois demander quoi??

Il n'y a pas d'entreprise de service type garagiste qui font ça venir voir les voitures pour les nuls?? Je vais garder ma carte orange, je le sens.

• Célina #7 18-10-2006 16:11:51

Non. Sinon je ne serais pas si stressé et je n'aurais pas envoyé ce sos.
    En fait, mon frère a déjà vu la voiture mais il n'est pas mécano, il l'a juste essayé. Et bientôt après le changement du pot d'échappement je suis censée l'acheter mais je me pose des questions.

Tu sais y'a des gens qui malheureusement n'ont pas de mécanos dans leur relations, je ne connais que des conducteurs.  icon_confused  Je vais changer de fréquentation. Un amis m'a dit que la fuite c'était pas grave qu'il suffsait de remettre de ll'huile à chaque vidange!!!!!

• Célina #8 18-10-2006 16:19:54

C'est un particulier. C'est au CT qu'on lui a dit kil y avait une fuite à la BV.

Ne dit pas du mal de mes amis, ils font ce qu'ils peuvent. Je pense que je vais me mettre à a mécanique afin répondre à ce genre de questions moi même. J'ai bien fait de m'inscrire à ce site.