Suite a cet article [url=https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic.php?t=8129&start=40&postdays=0&postorder=asc&highlight=]Perte de puissance sur Gollf IV 1.9TDI 110, 112 000 km.
[/url] voici mon témoignage.
je le poste comme nouveau car c'est une autre voiture (Seat et Essence)
J'ai donc une seat ibiza année 2000 1.4L Essence. 110.000 klm
depuis +- 4 mois voici les signes:
1 er mois : sur autoroute 120 - 130 klm h 5 éme comme un à-coup, un "hoquet" du moteur, comme si il avais "sauté" (perte de puissance avec reprise quasi instantanée) ça dure 1/2 seconde le compte tour baise un peu, puis repart normalement, plus rien a signaler.
Totalement aléatoire mais sur autoroute seulement.
Après le 2 éme mois: sur autoroute et routes normales: compte tour s'arrête complètement, voiture reprend après 2 a 3 secondes (ça fais long) moyen de reprendre plus vite si g rétrograde ou mettre en poing mort et pousser sur l'embrayage + coups d'accélérations.
Depuis, lors des pannes il indique : voyant rouge batterie ou voyant orange EPC ou d'abort EPC puis Batterie ou les 2.
S’arrête sur autoroute, sur route normales et même a l'arret en 1 ére ou au point mort (al'arret en tout cas) en attendant que le feu passe au vert.
S’arrête complètement, ne reprend plus, il me faux couper le contact et essayer quelques fois avant de reprendre, parfois recoupe après 300 - 400 mètres plus loin.
pas de fumée noire, et parfois elle a du mal a se mettre en route (tourne comme une camionette diesel) puis g monte un peu dans les comptes tours expres, et apres ça reprend un bon petit ronron de seat
J'ai deja eu aussi au matin 1 seule fois, la voiture lente: apres un demarrage a froid correct, apres 1 klm +-, baisse de regime flagrand, sur 500 métres, apres j'ai couper le contact (sans m'arreter (oui je sais c'est dangerreux mais j'ai l'habitude maintenant quand le moteur se coupe sur la premiere bande d'autorroute en montée a 130 klm/h vau mieu improviser vite!!) et ensuite j'ai redemarrer en tirrant un peu dedans comme pour bien le chaufer, puis ça été.
Après avoir redémarrer des fois c'est comme "si c'était le bon" et je n'ai plus de problème apres je peu faire 80 klm sans aucun soucis.
Des jours c'est nickel riens a signaler (je ne tire pas dedans pour pas provoquer non plus). et il y a des fois ou pouf comme ça d'un coup ça coupe.
constatation: arrive plus vite quand "je tire dedans" bref quand j'ai une conduite sportive.
Démarrage a froid +- correct je dois quand même faire tourner en passant les 1500T 10 - 15 secondes pour ne pas qu'il s'arrête.
au garages:
Vérification de la batterie et des connexions électriques / électroniques : OK
Vérification sonde de température (peu mettre le moteur en sécurité si elle deconne): Ok
Selon garagiste eu même symptômes avec une série de chez Ford (plaquette électronique pas trop chére) changement + test: problème reaparu après 2 jours!.
passé a l'ordinateur chez garrage oficiel Seat: Ok (comme c'est alléatoire :s)
-- avis personnel --
Semble le faire moins souvent avec du super 98 qu'avec du 95 mais ça n'engage que moi.
-- --
je ne s'ais plus quoi faire, est ce que c'est la même chose que pour la golf? (même moteur)
ça deviens vrm dangereux, une fois en plain dépassement de tracteur, j'ai du me rabattre derrière!!! a 80 klm/h!!!
Mon garragiste me dit maintenant qu'il est sur a 90% que c'est la bobinne d'allumage qui est defectueuse!! (+-250€)
est que c'est possible ou c'est encorre une connerie??
Merci de me conseiller.
Phoenix
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