Besoin d'avis sur Seat ibiza stella 1L9 sdi

• moutyk #1 02-12-2005 10:15:09

Salut tlm,

Voila je me suis trouvé enfin une voiture qui me plait, une Seat Ibiza stella 1L9 SDI de 2001 - 90 000 km pour 6000 EUROS pour celle-ci précisement; de plus 4cv ce qui m'arrange étant jeune conducteur.

Ce modèle est il fiable ? Y a t'il eu des problèmes ? J'aimerais tous vos avis sur ce modèle ?

MERCI

Evitez le HS svp

Erwann

Seat Ibiza
  • moutyk #2 02-12-2005 10:17:40

Bon j'attends une réponse, c'est quoi ce forum encore ??  tongue  tongue

• moutyk #3 02-12-2005 10:55:40

Il est ecris sur la petite affichette de la voiture chez le revendeur - Motor by VAG - est ce une précision ajouter par le revendeur ou tous ces modèles n'ont pas cela ?

Je suis assé content je viens d'appeler plusieurs assureurs et déjà il m'assure !! lol ensuite je m'en tire pour une formule au tiers maxi a 1200 EUROS/an environ chez nex assurance entre autre. J'attends de voir avec ma banque maintenant ce qu'il me propose.

• yann6833 #4 02-12-2005 11:13:36

Moi pour du 6 chv je m'en tire pour 733 € / ans maxi.

Jeune conducteur aussi, mais j'avais fait la conduite accompagnée. Sinon c'était 1002 € (quelle
    précision !!) Tiers maxi aussi.

Fais toi faire des devis chez plusieurs assureurs... 1200 ça me semble beaucoup ! Surtout si
    tu me dis que c'est du 4ch !!!

Yann.

• moutyk #5 02-12-2005 11:32:43

J'en ai fait plusieurs je tourne toujours autour de 1200 EUR en tiers maxi, je viens d'appeler ma banque la, eux me propose en tout risque de m'assurer pour 2200 EURO la première année ensuite si tout ce passe bien je m'en tire quasi moité prix (la surpime ne dure q'un an chez eux), de plus si je fais un petit crédit chez eux, j'ai automatiquement 10 % de réduction sur l'assurance.

La conduite accompagnée reduit pas mal l'assurance, de moitiè il me semble pour la prime? Dis moi tu es chez quel assureur ?

• yann6833 #6 02-12-2005 12:05:34

je suis chez la MACIF.

En faisant les devis, je me suis aperçu qu'il y avait jusqu'à 300 € d'écarts avec d'autres assurances (maaf etc...).

En revanche, pour la surprime, je crois que je l'ai aussi, mais qu'elle est de la moitiée de celle d'un permis B
    classique. A voir...

• stef21 #7 04-12-2005 23:24:45

salut moutyk
    tu l'as essayer? car le sdi c bof bof a moin de faire de la ville j'ai un pote qui c acheter un vw cady en sdi il ma dis qu'il se faisai chier avec ca
    car se n'ai qu'un simple disel et sans turbo
    mais bon chacun son choix

• Antislash #8 05-12-2005 16:54:21

Hello,

c'est vrai qu'un sdi c'est pas top top, mais bon vu que ce sera ta premeire voiture, un turbo me semble pas indispensable, du moment que tu ai de bons freins et un bon comportement !
    L'ibiza c'est une bonne caisse, bon chassi, bonne tenue de route comme toutes les Seat et tu t'en tirera pour moins cher qu'une Polo (achat et assurance !)

Pour ce qui est des assurances, ça m'étonne pas trop que ce soit aussi cher, toutes les seat sont hyper cher en asurance - moi c ce que je paye pour une Leon TDI90 en ayant bientot 2ans de permis en tout risque.
    Les assurances les moins cher pour les jeunes : Axa et la matmut...sinon n'essai meme pas d'aller a la macif , la maaf ou mma ce sont des voleurs (pour les jeunes conducteurs) !!!!