L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Carnet d'entretien (seat ibiza 1.4 1997)

Répondre
  • hayna #1 21-03-2006 02:09:29

Bonjour,

J'ai acheté recemment une Seat Ibiza d'occasion. C'est ma première voiture. Pour les détails c'est une essence 1.4L de 1997, elle a 90 000 Km.

Elle m'a été fournie avec les factures d'entretien et le manuel d'instruction.

Je viens de m'apercevoir (trop tard) qu'il manque le carnet d'entretien ! Pour l'historique c'est pas trop grave vu que j'ai les factures. Pour la garantie c'est pas grave non plus vu qu'il n'y en a plus... Mais par contre je suis assez embeté pour l'entretien futur du véhicule : je ne sais pas quelles revisions il faut effectuer et ni a quel moment (a part le filtre a air, le filtre a huile et les vidanges).

Ma question est donc : y'a-t-il moyen de se procurer un nouveau carnet d'entretien ? (qui biensur n'aura plus aucune valeur pour une quelconque garantie mais qui me permettrait de me guider dans l'entretien du véhicule). Si oui comment ?

Sinon quelqu'un ayant un modèle similaire pourrait m'indiquer ce qu'il y a a faire a partir de 90 000 kms ? (la distribution viens d'être faite)

Merci beaucoup
    Mat

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1997
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • djsebx #2 21-03-2006 10:22:53

Salut Mat,

Je te conseille de te rendre dans une concession Seat où ils te donneront gratuitement un livret des tarifs 2006 des services d'entretien / réparation courantes pour toute leur gamme. L'Ibiza y est noté catégorie 1.

Tu pourras y lire notamment qu'ils prévoient une révision simple tous les 15 000km ou tous les ans, et une révision plus poussée tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.

0
  • hayna #3 21-03-2006 11:33:20

Merci beaucoup pour ta reponse, je vais aller voir dans une concession Seat.
    smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous