L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Claquement moteur Ibiza 2009 1.6 TDI 90

Répondre
  • fannysmb #1 04-05-2012 16:35:45

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une ibiza de 2009, 1.6 TDI 90 à 70000km. Du jour au lendemain j'ai constaté que celle-ci claquai de plus en plus fort lorsque j’accélérai, freinai. La vibration se ressent jusque dans les pédales. Je me suis rendu chez Seat qui à tout d'abord cru que c'etait un pb d'injecteur mais le bruit persistant ils ont crus à un pb de volant moteur idem celui-ci changé le bruit était tjr présent. Aujourd'hui et 2 semaines après tjr aucunes avancées, ils ne savent pas de quoi cela peut provenir mais les pièces qui pourraient potentiellement conduire à un tel claquement coûtent très chers. Le problème c'est qu'au vu du faible km je m'attends a bcp d'autres pb sur ce genre de moteurs.

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2009 - Diesel 1.6 TDI90 FAP Sport 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • Eric VM #2 11-06-2012 16:52:04

Quel est le kilométrage de la voiture et a t'elle été accidentée?
    Car;
    Si il ne s'agit ni des injecteur, ni des masselotte du volan moteur ou des poulies, en mon sens vous avez une bielle coulée.
    En fait c'est un jeu exagéré entre la bielle et le vibrequn. Ca demande beaucoup de travail a réparer, et les prix peuvent facilement s'envoler selon la gravitée du problème et des piece cassée.

Toute fois, il est possible que ce soit la boite a vitesse qui sois détruite, apres un choc directement sur une des roues avant.
    Le choc se répercute via le cardant à la boite à vitesse, ce qui peut la détruire. Au début ca commence par de petites vibration qui aboutissent à de gros bruits et à de forte vibration.

Dans ce cas, une seule possibilité: remplacer la boite a vitesse (le remplacement de la boite coute souvent moins chere que la réparée).

Bien a vous

1
  • cooldeepac #4 10-07-2012 17:19:36

bonjour alors connaissant bien le probleme il suivi tous simplement de faire une mise a jours du boitier moteur via leur banc electronique , dit leur de consulter leur TPI "  TPI= note technique des probleme recurent chez seat france", si tu me donne le chassis de 17 chiffre et lettre de ton moteur qui commence par vsszzz je peut te sortir la  note technique pour ton probleme:), il y'a un un conseiller technique dans leur garage lol la premier des choses a faire pour les probleme c'est de consulter les TPI

1
  • charles vincent #5 19-09-2014 14:58:29

bonjour j ai le méme probléme avec ma seat ibiza aprés un entretien de 3 semaines de ma voiture un claquement moteur pfffffffff que faire

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous