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Courant sur alternateur à 2500 Tr/min

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  • biloute038 #1 02-11-2008 15:52:03

    Bonjour

    Sur ma seat Ibiza, j'ai un problème, chaque fois que je démare le moteur, l'alternateur ne délivre pas de courant.

    C'est uniquement quand je roule et que je dépasse +/- les 2500 tr/min que l'alternateur délivre du courant pour charger la batterie.

    c'est embetant car c'est un diesel, et je roule bas dans les tours et pas devoir pousser à froid aussi.

    Je penssai que je devrai changer les balais de charbon, mais çà me perturbe avec les tours/min.

    Si quelq'un aurai eu ce genre de mésaventure, çà m'aiderai bien

    en attendant qua ma batterie ne ce vident pas trop, j'attend de vos précieux conseil

    merci

    bil

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2002 - Diesel 1.9 TDI de 2002
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • burt munroe #2 02-11-2008 16:41:29

    bjr,surement le regulateur de ton alternateur qui fait des siennes,mais comme c'est un incorporé soit un echange standart ou tu trouves un electricien auto!! big_smile

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  • cyndelll #3 02-11-2008 16:55:38
    Citation de biloute038
    Bonjour

    Sur ma seat Ibiza, j'ai un problème, chaque fois que je démare le moteur, l'alternateur ne délivre pas de courant.

    C'est uniquement quand je roule et que je dépasse +/- les 2500 tr/min que l'alternateur délivre du courant pour charger la batterie.

    c'est embetant car c'est un diesel, et je roule bas dans les tours et pas devoir pousser à froid aussi.

    Je penssai que je devrai changer les balais de charbon, mais çà me perturbe avec les tours/min.

    Si quelq'un aurai eu ce genre de mésaventure, çà m'aiderai bien

    en attendant qua ma batterie ne ce vident pas trop, j'attend de vos précieux conseil

    merci

    bil

    bsr bizare ta panne tu aurai pas une poulies d.alternateur qui tourne dans le vide as bas regime

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  • biloute038 #4 02-11-2008 22:17:51

    Une poulie ?? heu.. là aucune idée

    le regulateur apparement on sais l'enlever, je vais faire çà mardi. maintenant si je sais changer le regulateur séparement c'est autre chôse.

    Je pensais au balais de charbon, ou une mauvaise masse ou une connection abimée, mais l'alternateur ne délivre rien en plaçant le voltmètre à la sortie.

    Par contre il y à une fiche avec 2 files sur l'alternateur, je ne vois pas à quoi elle pourais bien servir

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  • biloute038 #5 04-11-2008 13:47:07

    personne pour m'aider ?  je vient de changer le régulateur avec ses balais, mais c'est pas çà, le problème continue

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  • cyndelll #6 04-11-2008 13:52:55
    Citation de biloute038
    Une poulie ?? heu.. là aucune idée

    le regulateur apparement on sais l'enlever, je vais faire çà mardi. maintenant si je sais changer le regulateur séparement c'est autre chôse.

    Je pensais au balais de charbon, ou une mauvaise masse ou une connection abimée, mais l'alternateur ne délivre rien en plaçant le voltmètre à la sortie.

    Par contre il y à une fiche avec 2 files sur l'alternateur, je ne vois pas à quoi elle pourais bien servir

    bsr surement une mauvaise alimentation du + apres contact met le contact et controle si le 12 v arrive  a l.un de tes 2 fil test fiche brancher sur l.alternateur

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  • biloute038 #7 04-11-2008 14:43:51

    cyndell, à quoi sert cette fameuse fiche ?

    un contact me dis que un fil bleu pourais etre sectionné sous le moteur, et sur cette fiche à 2 fil, il y a bien un fil..bleu

    je vais verifié de suite si il y a du courant dessus avec contact mis, mais dur dur de suivre cette fiche avec les gaine, on dirai que çà part du côté batterie

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  • biloute038 #8 04-11-2008 18:46:59

    et pas non plus de poulie qui tourne dans la vide, çà tourne bien dans l'alternateur, car quand j ai mis un grand coup de gaz, c'est rapartis jusqu au prochain arret du moteur, bizard

    ici je vient de resouder le fameux fil bleu à la prise sous le bloc moteur, mais toujour rien, et ma batterie ce vident asser vite.

    j'en ai mar de ces auto de M.. de seat, çà n'arrette pas les problème

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