L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

direction assistée / batterie / voyant SEAT Ibiza 2000

Répondre
  • juju29300 #1 09-12-2007 11:58:32

bonjours les gens )

mon véhicule est une seat ibiza stela 1.9SDI de 2000 elle a aujourd hui 40000km mes activités ayant changés, il etait a la base prevu de rouler bcp plus avec.

ca qui m amenne ici, c'est que depuis que je roule moins avec, j ai des probleme de DA et de batterie.

de la, 2 cause sont possible.
    1 je ne roule plus assez; et je pompe trop sur la batterie, une charge lente de la batterie  tient pour envions 1 semaines,

2 soit mon alternateur est HS, ce qui causerait une coupure de la DA lorsque je roule vu que de temps en temps, c tout le tableau de bord qui s enerve, ABS, frein a main qui bipe alors qu'il est bien retire. et meme le blackout, plus rien plus de feu plus de tableau de bord lorsque qu elle est vraimment à plat.

ou l autre idee que j ai u hier soir, apres une panne de batterie, j ai voulu la relancer a la poussette, est rien, ca n "accroche "pas, j ai donc pense a une deconnexion pure et simple de l alternateur qui pourrait arrive de temps en temps , et qui du coup viderait ma batterie.

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel 1.9 SDI STELLA
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Tiger33 #2 09-12-2007 12:37:39

bonjour icon_cool

avant toute chose il faut verifier la charge de la batterie
    lis cela
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    tiger

1
  • juju29300 #3 09-12-2007 13:28:14

de retours, je viens de remettre la batterie tout est ok, je laisse de cote jusqu a demain ou j irais acheter un voltemetre.

je reposte pour indiquer une erreur que j ai commise on sait jamais ca pourra servir a kelkun.

depuis 4 ou 5 recharge de batterie, j etais persuadé que les faire à 100% et bien non, je laissai la batterie charger la nuit, mais une batterie de 74ha avec un chargeur de 4A, et si j ai bien compris, il aurait plus fallu 24H à ma batterie pour arriver à 100% plutot que mes 10 heures,

j ai donc recuperé dans la garage à moman un chargeur 8A qui sera plus adapté pour une recharge en 10 heures.

que l on me corrige si j ai dit une connerie hein )

bonne journee , la suite demain )

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous