L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

entretien seat ibiza stella 1.4l essence 75ch 2004

Répondre
  • manusoda #1 16-10-2006 01:08:58

bonjour à tous et à toutes
    voila je vous rejoins sur ce forum en novice pure.
    Je ne suis pas mécano par passion mais par économie. J'ai fait l'achat ( avec mon épouse ) d'une ibiza stella 1.4l essence 75ch en septembre 2004. On a craqué pour son designe, son intérieur et son prix mais bref. Maintenant que la garantie est finie, je souhaiterais réaliser l'entretien voiture personnellement pour des raisons économiques et pour mieux 'sentir' la voiture si un problème se présente. je viens de me baptiser avec les plaquettes de freins avant remplacées à 51000Km mais pas morte ( je suis pas fou ).
    Ce qui m'interresse, des sites internet ou des blogs pour cette voiture: filtre à huile, à air, à carburant, air clim..., bougie. enfin tout ce qui ne necessite pas un intervention d'un mécanicien expérimenté. Avant j'avais une panda 1000 fire (1984) que j'entretenais moi même mais la on passe à un autre niveau, on voit rien sur ce moteur à part 1.4 16V en gros au milieux éh éh éh!.
    Je vous remercie tous d'avance

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • manusoda #3 16-10-2006 01:20:42

éh ben je pensais pas qu'une réponse serait aussi rapide, j'ai mis plus de temps à rédiger...mais il est quelle en métropole???
    au passage j'ai quitté dijon rue janin pour venir en martinique donc bonjour à tout mes anciens voisins!!!

je vai voir pour les pièces s'il livre en martinique et si c'est interessant par rapport au grossistes locaux
    merci et bonne continuation.
    Manu

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous