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gros bruit du turbo apres nettoyage de la vanne EGR

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  • sellas #1 30-11-2010 00:35:08

    Bonjour,

    Je possède une seat ibiza TDI 90 de 2001,
    Depuis quelque temps, j'avais perdu en puissance, il était très compliqué de passer au dessus des 130 km/h et en monté la voiture décèlerait. J'ai donc changer le débitmètre mais ça n'a rien changer.
    Quelques mois après, la voiture s'est remis à retrouver sa puissance mais passer un certain régime ou une certaine vitesse, le mode safe s'enclenche et rebelote je me retrouve encore avec un veau.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de nettoyer ma vanne EGR en suivant un tuto.
    Une fois tout remonter, je pars l'essayer et là, le turbo se met a siffler des 1500 tr/min,il n'y a pas d'accélération et plus le moteur monte en régime (douuucement) plus le sifflement se fait gros.
    Quelqu'un serait m'aider SVP ?
    je n'y connais pas grand chose en mécanique et je suis bien en galère

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2001 - Diesel 1.9 TDi90 Signo 3p
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • sellas #2 03-12-2010 20:16:40

    Bonsoir,

    je continue mon petit périple d'apprenti mécano, j'ai donc remis le nez sous le capot à la lumière du jour le lendemain et j'ai pu voir qu'un gros tube d'air s'était débrancher du turbo. je j'ai donc remis et finis le bruit du turbo.

    En revanche, toujours un problème de perte de puissance passé les 3000 tr/min en 4ème et 5ème.
    Ayant éliminé la piste débimètre car changé il y a 3 mois et la vanne EGR qui est comme neuve, je pense maintenant que mon problème pourrais peut-être venir de mon électrovanne N75 ou du capteur de régulation d'air, bien que je ne sache pas ou se trouve ce dernier.

    J'ai donc encore plusieurs interrogation sur mon problème:
    1/ comment savoir si j'ai un turbo à GV ou non? Si non GV, alors qu'est que ce que je considère comme le N75? (boitier métallique dorée situé à coté du N18 sur mon modèle)?
    2/Ou se situe le capteur de régulation d'air, à quoi est-il relier/connecter qui permettrai de le repérer facilement?
    3/ Quel Vag-com est compatible avec ma voiture et ou je peux m'en procurer un?

    Merci d'avance pour vos réponses

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  • shpouks #3 27-12-2010 11:30:45

    fais l echange entre vanne n 18 et n75 qui sont identiques horsmis la couleur
    donc depression et electrique (mieux vaut faire un shema avant ) pour etre sur
    mais ca devrais te fixer sur cette vanne n 75 qui pour moi est a l origine de ta panne

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