Bonjour, d'avance merci pour votre aide
ma seat ibiza diesel de 2002 avec 221 000 km me fait son premier caprice.
De façon aléatoire elle refuse de démarrer. Le tableau de bord reste éteint ainsi que le compte tour, la vitesse, bref plus rien, je mets le contact, elle se lance mais cale aussitôt.
Il suffit que j'enlève le cache sous le volant et que j'aille trifouiller un fil plus haut pour que tous mes voyants reviennent d'un seul coup. Le voyant de préchauffage se met à clignoter. J'éteinds et remet le contact et la nickel !
J'ignore de quel fil (on dirait plutot une grosse gaine d'ailleurs) il s'agit, tout ce que je sais, c'est que je l'effleure à peine et que tout refonctionne instantanément.
Cette bidouille c'est le type de la dépanneuse qui l'avait conseillé à mon époux car il a déja rencontré plusieurs fois le problème.
Je précise que c'est surtout l'été que se produit ce problème.
Depuis peu, le problème empire, lorsque je suis en pleine route pour le boulot, le tableau de bord s'éteint brusquement, du coup je n'ai plus de compte tour, je ne sais plus a quelle vitesse je roule, je doit me fier qu'au bruit du moteur pour passer mes vitesses, ca me stresse !! Parfois ca revient, tout les voyants se rallume mais pas toujours. Le véhicule ne cale pas. Je la reprend le soir en sortant du boulot et tout reprend nikel, je comprends pas !!
De quoi cela peut il venir ??? du relais 109 ? d'un cable débranché ? de la batterie ( qui datent de 2008) ???
J'ai déja essayé d'appeler un garage mais il veut que je l'amène quand le phénomène survient, ce qui n'est pas évident !!
Merci pour vos lumières !!
sandra
- Le modèle de la voiture
- Seat Ibiza 2002 - Diesel
- Catégorie de la panne : Tableau de bord