L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE DE BOITIER ELECTRONIQUE SEAT IBIZA ??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • CATHY38 #1 03-05-2012 12:01:26

    Bonjour,

    Suite à une soudure directe sur le pot d'échappement, ma voiture démarre mais ne tient pas.
    D'après le garagiste, celà viendrait d'une sonde ou pire, du boitier électronique anti-démarrage.
    Connaissez-vous ce problème et si oui, le coût que ces réparations vont générer ??!

    Merci d'avance pour vos réponses
    CP

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1998 - Diesel 1.9 SDi64 Plein Sud 5p
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    1
  • Eric VM #2 03-05-2012 17:23:39

    Si votre mécanicien n'a pas débrancher la batterie avant de souder (a l'arque electrique) il y a de forte chance qu'il ai grillé votre boitier! Vous pouvez meme vous sentir heureuse qu'elle démare encore! Car une soudure a l'arque électrique génère un courant de 3000 Volt? votre boitien ne peut en supporter plus de 12V...
    Parcontre, si le mécano a soudé au chalumau, il est hors de cause.

    Toute fois pour etre sur du diagnostique demandez a un spécialiste de la marque Seat d'effectuer une recherche de pane via leurs systeme informatique, c'est couteux, mais infaillible.

    Bien a vous et bonne route

    0
  • shpouks #3 03-05-2012 18:14:01
    Citation de Eric VM
    Si votre mécanicien n'a pas débrancher la batterie avant de souder (a l'arque electrique) il y a de forte chance qu'il ai grillé votre boitier! Vous pouvez meme vous sentir heureuse qu'elle démare encore! Car une soudure a l'arque électrique génère un courant de 3000 Volt? votre boitien ne peut en supporter plus de 12V...
    Parcontre, si le mécano a soudé au chalumau, il est hors de cause.

    Toute fois pour etre sur du diagnostique demandez a un spécialiste de la marque Seat d'effectuer une recherche de pane via leurs systeme informatique, c'est couteux, mais infaillible.

    Bien a vous et bonne route

    bonjour-888 retournez vous contre le soudeur
    essayez toujours le double des clefs c est p tet pas lié

    0
  • Eric VM #4 03-05-2012 19:40:49

    Non si ce serrai le transbordeur des clef elle n'arriverai pas a démarré la voiture. Si le boîtier n'a pas grillé, alors c'est un capteur ou un actuateur quelconque qui à lâche.
    Le plus étonnant c'est qu'elle arrive a démarré sa voiture...

    0
  • phildelavista #5 03-05-2012 21:31:22

    salut,
    juste une petite précision au sujet des postes de soudure.
    un poste de soudure génère une tension comprise entre 15v à 45v , avec pour les postes a tansformateurs des possibles effet de self qui peuvent atteindre des milliers de volts mais avec un faible courant. le courant de sortie d'un poste de soudure peut atteindre 160 A .

    attention on parle bien de tension pour des volts et de courant pour les intensités.

    le danger pour l'automobile avec une batterie le négatif relier au châssis, c'est d'injecter une tension supérieur a la tension maximale admissible pour l'électronique automobile (a partir de 15v pour certain modèle de voiture ).elle peut être aussi de polarité inverse ( un peut comme si l'on branchait sa batterie a l'envers ).je ne parle pas de l'effet de self pouvant créer un arc électrique destructeur.

    avec beaucoup de chances  rien na été toucher, au pire la destruction de tous les boitiers électronique, l'explosion de la batterie, la destruction du régulateur de l'alternateur .

    pour tous travaux de soudure, il faut impérativement débrancher les bornes de la batterie.

    a bientôt

    0
  • CATHY38 #6 04-05-2012 10:00:29
    Citation de Eric VM
    Si votre mécanicien n'a pas débrancher la batterie avant de souder (a l'arque electrique) il y a de forte chance qu'il ai grillé votre boitier! Vous pouvez meme vous sentir heureuse qu'elle démare encore! Car une soudure a l'arque électrique génère un courant de 3000 Volt? votre boitien ne peut en supporter plus de 12V...
    Parcontre, si le mécano a soudé au chalumau, il est hors de cause.

    Toute fois pour etre sur du diagnostique demandez a un spécialiste de la marque Seat d'effectuer une recherche de pane via leurs systeme informatique, c'est couteux, mais infaillible.

    Bien a vous et bonne route

    Bonjour Eric,
    Merci pour vos messages! Pour info, la batterie a bien été débranchée. Et effectivement, je vais la faire emmener chez un concessionnaire équipé d'un banc électronique qui devrait détecter si c'est une sonde ou bien le boitier anti-démarrage qui a reçu. Ce qui me fait peur maintenant, c'est le coût !!!
    Bonne journée
    Merci encore

    0
  • CATHY38 #7 04-05-2012 10:03:30
    Citation de phildelavista
    salut,
    juste une petite précision au sujet des postes de soudure.
    un poste de soudure génère une tension comprise entre 15v à 45v , avec pour les postes a tansformateurs des possibles effet de self qui peuvent atteindre des milliers de volts mais avec un faible courant. le courant de sortie d'un poste de soudure peut atteindre 160 A .

    attention on parle bien de tension pour des volts et de courant pour les intensités.

    le danger pour l'automobile avec une batterie le négatif relier au châssis, c'est d'injecter une tension supérieur a la tension maximale admissible pour l'électronique automobile (a partir de 15v pour certain modèle de voiture ).elle peut être aussi de polarité inverse ( un peut comme si l'on branchait sa batterie a l'envers ).je ne parle pas de l'effet de self pouvant créer un arc électrique destructeur.

    avec beaucoup de chances  rien na été toucher, au pire la destruction de tous les boitiers électronique, l'explosion de la batterie, la destruction du régulateur de l'alternateur .

    pour tous travaux de soudure, il faut impérativement débrancher les bornes de la batterie.

    a bientôt

    Bonjour,
    Je viens de lire votre message et de répondre aussi à Eric ci-dessous; La batterie était bien débranchée alors j'espère que les dégats seront minimisés.........
    Je vosu tiens au courant
    Merci pour votre réponse intéressante
    Cordialement

    0
  • Eric VM #8 05-05-2012 15:58:22

    Ça peut être qu'une bricole comme ça peut être un élément coûteux.
    Quoi qu'il en sois le diagnostique coût relativement chère, car le matériel de diagnostique coûte une véritable fortune au garagiste. Il doivent le rentabiliser...

    En tous cas je vous souhaite de bien vous en sortir, tenez moi au courant des évènement...

    Bien a vous

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous