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panne de clim

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  • billoute33 #1 08-03-2006 22:13:11

    salut tous le monde aujourd'hui au taff j'ai eu une grosse colle si quelqu'un pourrai m'aider ca serai coool pour moi demain . sur une seat ibiza de 97 1.9 d clim la clim ne fonctionne pas  (la recharge a ete faite ) le probleme c que je n'est pas de jus au compresseur de clim le jus arrive au pressosthat mais si je shunt pas de reaction apparament il y aurait un calculateur de clim mai le probleme je ne sais pas ou il est? enfin je suis perdu si quelqu'un peut m'aider ca serai super sympa
    merci d'avance .
    toute les idee sont bonne a prendre :idea:

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • ludo2 #2 09-03-2006 08:09:47

    salut,

    je ne suis pas sur que sur un modele 97 tu ai un calculateur de clim,tu as controlé si tu avais l'alimentation qui arrive au compresseur quand tu shunte ton pressostat,car si il n'y a pas de reaction il est possible que l'embrayage electro magnetique soit hs..ou peut etre un relais..

    ludo.

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  • EddyenBM #3 03-07-2006 10:33:42

    Salut,
    Sur mon IBIZA SDI de 2000, même probleme que déjà vu sur un autre Forum: Le compresseur de la clim semble ne plus fonctionner.
    En fait , c'est la platine à fusible située près de la batterie qui a fondue. Il y a là les fusibles de puissance, dont celui du compresseur.
    Moi ça m'a couté 1 heure de recherche de panne + recharge + la platine.
    Pour ceux à qui ça arrive, vous pourez vous limitter aux 40 euros de la platine, il suffit de la savoir !  big_smile

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  • nono33530 #4 13-07-2006 23:25:49
    Citation

    Salut,
    Sur mon IBIZA SDI de 2000, même probleme que déjà vu sur un autre Forum: Le compresseur de la clim semble ne plus fonctionner.
    En fait , c'est la platine à fusible située près de la batterie qui a fondue. Il y a là les fusibles de puissance, dont celui du compresseur.
    Moi ça m'a couté 1 heure de recherche de panne + recharge + la platine.
    Pour ceux à qui ça arrive, vous pourez vous limitter aux 40 euros de la platine, il suffit de la savoir !  big_smile


    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour ce forum.
    Après plusieurs heures de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum.
    Celui-ci vient de m'apporter la solution à mon problème:
    Trajet maison=>boulot avec clim ok
    5h plus tard plus de clim (plus de déclenchement compresseur)
    Après une semaine sans clim (30/35°c)
    Un ami se propose de faire une recharge clim, après contrôle de la pression du circuit, il d'avère que la pression soit correcte 9bars environ après 4 années de service, pas trop mal.
    Donc, il se lance dans l'investigation de recherche de panne, prehostat, shintage pour déclencher le compresseur (fiche du prehostat avec 4 contacts 1234)
    Le ventilo du condenseur se déclenche, mais toujours pas de compresseur.
    De retour bredouille chez moi, en désespoir de cause je retourne a mes recherche sur le net, et la je tombe sur l'article qui parle de la "fameuse platine près de la batterie" qui comporte 3 fusible de couleur verte et d'un calibre de 30A, après contrôle au métrix tous ok, mais sur le 1er en partant de la droite (vue face moteur), il y a des marques légère de "brulé".
    Après avoir nettoyé celui-ci, j'ai fait un test et la O Miracle le compresseur se déclenche, (tout ça à 00h00, et à la lampe de poche)
    Par contre, il apparait après avoir regardé de plus près que l'emplacement du fameux fusible présent des traces de "chaud".
    Existe-il une solution autre que celle de remplacer toute la platine, celle-ci présentant apparemment un défaut connu.

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  • gallagan85 #5 07-08-2006 17:24:51

    Bonjour,

    Je tombe sur ce poste et j'ai un probleme similaire :

    Plus de clim et le boitier a 2 fusibles morts : le 50 et le 25, je vais chercher un boitier dans une casse (100 euros chez Seat), je le mets et hop les 2 fusibles qui sautent. C'est pas le compresseur car branché en direct, il fonctionne correctement.

    J'en conclue que c'est le pressostat qui a un probleme : mais comment le shunter ? au testeur, j'ai sur la prise à 4 fils  : 2 masses, 2 plus clim branché
    Et une seule fois 12v clim débranché ?

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