L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne électronique suite au changement de la distribution

Répondre
  • aurel2154 #1 25-02-2010 12:40:04

    Bonjour,

    Je viens pour avoir un avis sur ce qui vient de m'arriver. J'ai fait changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur ma seat ibiza 1.9 SDI auprès d'un garage Renault (j'aurai peut etre mieux fait d'aller chez seat...). Quand je l'ai récupérée des voyants restaient allumés (direction assistée, abs, frein à main). Je précise que ca n'était pas le cas au moment où je leur ai déposé. le garagiste m'explique alors que c'est certainement parce qu'ils ont débranché la batterie mais que tout devrait rentrer dans l'ordre. Je suis retourné 2 heures plus tard au garage, je n'avais plus de direction assistée...Ca n'allait evidemment pas rentrer dans l'ordre comme par enchantement...Il garde donc mon véhicule pour diagnostic. Je l'ai récupéré 5 jours plus tard : ca n'était que le fusible de la pompe de direction assistée  + ABS qui avait cramé (ouf!) mais il a quand même dû l'amener chez Seat pour faire "un clip" ...désolé je n'y connais rien j'ai juste compris que c'était pour faire le diagnostic elec. Cela étant au moment de régler une note déjà assez salée (courroie + pompe+disque+plaquettes+vidange) il m'a donné une facture supplémentaire pour régler le clip réalisé chez Seat. Je trouve cela un peu abusif dans la mesure où ma voiture allait trés bien avant que je ne leur dépose. Le garage m'explique alors qu'ils n'y sont pour rien, que c'est juste un concours de circonstances si c'est arrivé chez eux....Je suis sceptique...Les probabilités sont minces. Qu'en pensez-vous?
    Aujourd'hui, j'ai le chef de l'atelier qui a appris que j'étais mécontente cherche par tous les moyens à me joindre pour "je vais vous l'expliquer le problème avec la seat il est très simple et vous allez comprendre..."il n'a pas l'air  très enclin à discuter...mais moi je crois quand même que dans le bénéfice du doute, ils auraient du faire un geste...Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • Tiger33 #2 25-02-2010 12:49:08

    bonjour
    comme vous dites ca ne peut etre qu'un geste commercial
    car effectvement un fusible peut sauter lros de debranhcmeent et rebranchement d'une batterie..
    c rare .. mais un "appel de courant " reste imaginable..
    Apres il faudait etre specialiste de votre modele avoir les schemas pour decortiquer le circuit qui a saute et voir si piece dnas le moteur 
    le jeu en vaut pas la chandelle je crains
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous