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Pb : couinement, courroies et compteur vitesse.

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  • fabtchintchin #1 23-11-2010 03:02:31

    Bonjour,

    je vous expose le soucis que j'ai avec mon véhicule (Seat Ibiza II, 1994, 1.9Diesel)

    Il faut comprendre que ma voiture possède 3 courroies :
    - distri ;
    - alternateur ;
    - direction assistée.

    Il y a un an environ, ma voiture commençait à couiner au démarrage (sûrement un problème de courroie me suis-je dit).

    Mes passages à divers garagistes et après une somme faramineuse pour moi déversé le problème n'est toujours pas résolu. Jusqu'à présent, voilà ce qui a été fait (tous par des garagistes douteux) :

    - remplacement courroie de distribution (pourtant déjà neuve !!!) et courroie alternateur : couinement atténué mais réapparu depuis ;
    -> ceci a impliqué le cassage de la courroie de direction assisté (? celle ci était-elle abimée ? Je ne sais pas)
    - remplacement courroie de DA
    -> couinement de plus en plus fort
    -> dégradation prématurée de courroie alternateur
    - 2ème remplacement courroie alternateur, avec "redressement poulie damper"
    -> couinement atténué mais réapparu, mais cette fois-ci la courroie alternateur ne se dégrade pas.

    et aujourd'hui, couinement de plus en plus fort, surtout à froid, au démarrage surtout lorsque j'utilise de l'électricité (phares allumés aux démarrage/ chauffage/ autoradio...) avec un truc bizarre : lorsque ça couine fort, le compteur de vitesse ne marche plus, se met à osciller vers zéro, et après lorsque la voiture a un peu chauffé, le couinement disparaît et le compteur se remet à fonctionner normalement.

    Les garagistes me proposent à chaque fois de remplacer toutes mes courroies, j'en ai ras la casquette de payer pour aucun résultat, donc est-ce que vous auriez des avis sur ce problème ?

    Bien à vous

    Fab.

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1994 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Compteur
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  • countryauta #2 23-11-2010 05:54:45

    bonjour-888
    remplacer la poulie dumper
    controle tout les organes tournant DA .AL etec....!! a la main

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  • henty45 #3 14-10-2014 13:35:18

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème (cri du cochon qu'on égorge sur SEAT IBIZA 1900D de 1995)...
    c'est la courroie d'accessoires (alternateur) qui patine (soit sur la poulie d'alternateur, soit sur la poulie de vilbrequin... peu importe). Comme le compte-tour prend sa mesure su la fréquence de l'alternateur, il donne une indication fausse, CQFD.
    A+

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  • fc2 #5 14-10-2014 17:43:56

    bj
    sur vos modele l'alternateur ne possede pas une poulie debrayable?c'est souvent ca a partir d'un certain KM qui fait du bruit

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