L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb surchauffe Seat ibiza moteur fiat 903

Répondre
  • MeuBeuKeu #1 27-08-2006 17:32:11

salut

ma seat ibiza, de 88, essence moteur fiat 903cc , surchauffe grave !!!

après environ 5 min, l'aiguille touche presque le rouge, le liquide de refroidissement boue de partout dans les durites et dans la culasse, la surpression fait j'aillir le liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion et par la durite rouge de trop plein ... j'ai pensé a un joint de culasse, je l'ais donc changé
    mais ceci n'as rien corrigé ... et je ne comprend pas tout :

le liquide de refroidissement passe bien dans le radiateur de chauffage (car j'ai du chauffage .. brulant ...) le ventillateur ne se declenche pas, et en fait la durite du bas du radateur de refroidissement n'est que tiede comparé aux autres durites qui elles sont brulantes.

je pense donc au calorstat qui doit etre nase, mais comment expliquer que la durite du haut du radiateur soit brulante  et que le le radiateur de chauffage chauffe ?

j'ai pensé aussi a la pompe a eau, elle ne fuit pas, mais est ce possible qu'elle pompe plus rien ou presque ? sachant que ya bien du chauffage ...

l'allumage est un allumage cartographique electronique que j'ai rajouté ... il est bien callé, la courbe est celle d'origine, et ça a très bien fonctionné pendant des milliers de kilometre.

le radiateur n'est pas bouché, si je presse la durite inférieure , on sent bien l'eau circuler dans la durite suppérieure

merci de vos lumieres

Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • MeuBeuKeu #2 28-08-2006 08:46:54

salut !!

un petit up ...

autodéduction faite : je pense que le calorstat laisse toujours passer l'eau vers le radiateur de chauffage, et il doit s'ouvrir que très peut pour laisser passer l'eau dans le radiateur de refroidissement, d'ou le fait que ladurite supérieur est quand meme chaude, mais le peu d'eau qui passe ne suffirait pas a refroidir le moteur, qu'en pensez vous ? je vais mettre le calorstat dans une casserole d'eau bouillante pour vérifier ... reste a savoir combien coute cette piece car il faut changer toute la pipe a eau entierement (ça se démonte pas grrr !!)

merci

0
  • MeuBeuKeu #3 28-08-2006 20:20:14

salut

bon bein je viens vous donner des nouvelles quand meme .... c'est bien le calorstat, c'est la casserole qui l'a dit : ça c'est pas ouvert dans l'eau boullante smile
    donc bon commandage du bidule et montage bientot smile

merci de m'avoir lu

a bientot

0
  • MeuBeuKeu #4 31-08-2006 07:17:21

salut

c'est changé, ça marche niquel, c'était bien ça ! smile satané bou de machin ! grrrr!!

mais  icon_eek ! mais  icon_confused  ! mais où sont les visses de purges ?  icon_eek

on la fait comment la purge sur ce moteur ya aucune vis ! elel se fait toute seule ? on la fait en debranchant a moitié une durite ? ça a l'air d'aller en tout cas ya du chauffage et le moteur est bien refroidit ! ça se purge tout seul ? roll

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous