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Perte de puissance et problème au freinage

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  • val81 #1 26-04-2011 12:52:56

    bonjour,
    j'ai une seat ibiza 19 tdi 110 année 2000, 240000 kilomètre au compteur ( le moteur a été changé,et elle doit donc avoir 190000 à l'heure actuelle).
    j'ai deux problème:
    le premier est une perte de puissance; par moment elle fonctionne parfaitement et d'autres jours elle perd énormément de puissance. dans ces moments,en côte,même rétrograder ne sert à rien!!! (on dirait que le turbo ne se déclenche pas??) lorsque je passe mes vitesses, elle fait comme "un trou" et a du mal à reprendre (j'ai l'impression de conduire un15d simple). ensuite sans raison,elle peut à nouveau fonctionner parfaitement.
    mon deuxième problème est au système de freinage
    deux témoins (abs et antipatinage) restent allumés au tableau de bord,le plus incompréhensible est qu'à ce moment tout fonctionne.par contre, si je m'arrête ( pas trop longtemps) et que je redémarre,le témoin de l'antipatinage s'éteind et là cata! Lorsque je freine,l'antipanage se met en route sans raison, elle freine à peine et mieux encore,sans que je touche mon frein, en pleine accélaration, il se met en route!! Quelqu'un peut-il m'orienter??
    Ah oui,la voiture est passée chez le garagiste,l'ordi parle de problème de surpression, de contrôler déviation?? et d'un capteur hs.
    Ce dernier me parle donc de démonter le turbo et le nettoyer mais sans certitude et au niveau frein, de changer ma pompe à vide mais ma pédale de frein n'est pas dure, je me demande donc si c'est réellement la bonne voie à suivre??

    merci d'avance pour vos conseils...

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2000 - Diesel 1.9 TDi110 Sport 3p
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • shpouks #2 26-04-2011 16:19:20

    bonjour il va falloir regler un probleme a la fois pour votre probleme de puissance ca provient de la geométrie variable donc controler la vanne n75

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  • val81 #3 27-04-2011 13:58:42

    bonjour,
    merci, je vais regarder à ça avant toute chose.

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  • shpouks #4 27-04-2011 16:44:32
    Citation de val81
    bonjour,
    merci, je vais regarder à ça avant toute chose.

    vous pouvez la permuter avec la n18 pour faire un test c est efficace et gratos smile

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  • val81 #5 03-05-2011 10:11:42

    bonjour,
    je reviens sur mon problème de puissance.
    apparemment pas de soucis au niveau de la vanne par contre lefiltre à air était très encrassé et après un bon nettoyage, ça avait l'air de reprendre...mais après une centaine de kilomètres,de nouveau des "trous" dans l'accélération, en côte, elle"tousse" avant de reprendre.
    et au final,plus de puissance et une épaisse fumée noire...qu'est ce que ça pourrait être?? de nouveau le turbo??
    merci d'avance

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  • shpouks #6 03-05-2011 20:24:51
    Citation de val81
    bonjour,
    je reviens sur mon problème de puissance.
    apparemment pas de soucis au niveau de la vanne par contre lefiltre à air était très encrassé et après un bon nettoyage, ça avait l'air de reprendre...mais après une centaine de kilomètres,de nouveau des "trous" dans l'accélération, en côte, elle"tousse" avant de reprendre.
    et au final,plus de puissance et une épaisse fumée noire...qu'est ce que ça pourrait être?? de nouveau le turbo??
    merci d'avance

    peut etre que ton débimetre a mangé c est un modele optique la dessus mais faudra passer au diag pour savoir

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  • RVI #7 03-05-2011 21:08:58

    bonjour
    avant tout VAG aime bien tout les petit tuyau pour les depression et pression de turbo, pilotage, etc ...... avant tout il faut verif tout c petit tuyau car la moindre petite fuite font deconné les capteur car les données sont erronées  en cas de doute tous les remplacer car ca vaut une misere et ca fiabilise
    ensuite pour le probleme de freinage tester les capteur abs (environ 1200ohms) et aussi nettoyer les cible d'abs qui si il y des petit cailloux plus ou moins ferreux cela peut donner un mauvais signal au calculateur
    c pas garanti que cela fonctionne mais  ca a l'avantage de couter presque rien !!!

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  • val81 #8 05-05-2011 14:07:42

    bonjour,
    au dernier essai de la voiture, de l'huile est ressortie par l'échappement...
    perso j'm'en remet à un pro car j'y perd la tête!
    elle est donc partie au garage aujoud'hui et en attente de nouvelle...
    sur un premier diag vite fait il me parle du turbo foutu
    si vous avez d'autres éventualités,n'hésitez pas sinon quand j'en saurez plus,je le publierai
    sait-on jamais...si ça peut aider qqun d'autre un jour...
    merci

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