L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus de puissance

Répondre
  • Smalac #1 26-02-2021 18:08:12

    Salut, j'ai depuis peu mon permis et je roule pas mal pour le plaisir ces derniers temps. Je conduis d'habitude de manière calme et passe bien mes vitesses pour monter progressivement en vitesse, mais de temps à autre, quand je suis seul, j'aime bien patienter un peu plus avant de passer mes vitesses pour accélérer plus vite, mais je reste tout de même en dessous de 4500 tour/minute, et cela reste rare.

    Aujourd'hui, je roulais à +-90km/h en 5ème, de manière normale, et j'ai voulu mettre un peu plus de gaz pour le plaisir, mais la voiture a perdu toute sa puissance d'un coup. J'étais pied au plancher mais la voiture n'avançait plus. Tout en perdant ma vitesse, j'ai coupé le contact et redémarré la voiture, embrayage à fond en 3ème, et là elle a toussoté un peu mais elle a fini par reprendre. J'ai décidé de rentrer et d'écourter mon escapade, mais elle a refait ça 5-6 fois sur le trajet de retour (+-15km). Je montais à 90, et d'un coup plus de puissance du tout, la voiture ne prenait plus de vitesse mais elle finissait par reprendre une fois que j'avais coupé le contact et redémarré. Elle toussotait aussi un peu sans non plus perdre toute sa puissance à certains moments durant le retour.


    Qu'est-ce que vous oensez que cela peut être ?
    Est-ce que cela risque de me coûter cher ?
    Est-ce dangereux de continuer à rouler avec ?

    Merci d'avance de vos réponses ?

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2009 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • bricolo1000 #2 26-02-2021 19:35:44

    Bonjour

    Allumage ou injection.
    Difficile d'estimer le prix.

    Si vous êtes jeune conducteur, c'est dangereux. Le moteur peut s'éteindre à n'importe quel moment et vous risquez d'avoir une mauvaise réaction qui vous met en danger ou met en danger un autre véhicule.

    0
  • scvk7 #3 14-04-2021 14:49:00

    Bonjour,

    J'ai eu la même panne sur ma Seat Ibiza 1.6 tdi 105ch année 2010...

    Je roulais en 5ème avec le régulateur de vitesse à environ 90-100km/h, et la tout d'un coup la voiture a perdu toute sa puissance et ne voulais plus accélerer. J'ai coupé le moteur, rallumé et elle est reparti un moment mais des que je passais la 5ème elle me faisait pareil. Et au bout d'un certain temps elle à commencé a ne plus démarrer du tout et là elle ne démarre plus...

    Elle est chez Seat depuis 3 jours, j'attend de voir donc la panne...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous